Périodiquement, il y a des sets de cartes Pokémon qui mettent tout le monde d’accord et relancent les joueurs dans la collection. L’an dernier, l’extension 151 – avec à l’honneur les créatures de la première génération – a su piquer la curiosité des fans de la première heure, si bien qu’il est devenu impossible de se procurer le moindre booster. Mais depuis cette vague de cartes, fort est de constater que le TCG Pokémon peine à faire l’unanimité. Les designs des cartes sont souvent inégaux et des mécaniques de gameplay ont chamboulé la méta pour le meilleur comme pour le pire. Oui, c’est de vous que l’on parle Favianos-ex et Noctunoir.
En ce mois de novembre, le set Étincelles Deferlantes – la 8ème extension majeure du bloc Écarlate et Violet – vient de faire son entrée et passionne déjà les joueurs et les collectionneurs. Avec de sublimes cartes de Pikachu, Latias, Latios ou encore Créfollet, The Pokémon Company nous offre la meilleure sélection de ces derniers. Mais le meilleur est à venir. En début d’année prochaine, le TCG Pokémon va recevoir une extension spéciale, à l’image de 151.
Cette collection numérotée EV8.5 porte le doux nom d’Évolutions Prismatiques et fait déjà des émois au sein de la communauté. Avec un focus sur Evoli et ses nombreuses évolutions, le set promet déjà d’être un succès et de contenir parmi les cartes les plus recherchées sur le marché. Il n’y a qu’à regarder le prix du Noctali Vmax alternatif d’Évolutions Célestes pour comprendre l’importance de l’extension à venir. Si vous ne voulez pas rater votre chance de collectionner ces cartes très attendues, voici les différents produits à venir et leurs fenêtres de sortie.
À set spécial, distribution spéciale
Évolutions Prismatiques n’étant pas une collection comme les autres, The Pokémon Company et Creatures ont prévu un déploiement atypique. Les différents packs de la collection seront déployés au compte-goutte, afin d’étendre la présence en magasin du set sur la première moitié de l’année. La première sortie officielle aura lieu le 17 janvier 2025 et s’accompagnera de quatre produits différents. Les boosters ne seront pas vendus à l’unité ou en display et seront uniquement disponibles au travers de coffrets spécifiques :
- Coffret Elite Trainer Box (9 boosters, dés, pièce, carte promotionnelle et énergies)
- Coffret Poster (3 boosters, trois cartes promo, un poster exclusif)
- Tripack “Sticker Box” (3 boosters, une carte promo et des stickers)
- Coffret Portfolio (5 boosters et un classeur pour ranger ses cartes)
Malheureusement, la plupart des précommandes de ces produits sur des sites spécialisés sont d’ores et déjà complètes. Afin d’en obtenir au lancement, il faudra donc se tourner vers les magasins de jouets ou les magasins de jeux de société et de jeux de cartes locaux. N’hésitez pas à demander à votre boutique locale s’il est possible de placer des précommandes sur ces produits afin d’éviter une mauvaise surprise à la sortie.
Dès le 7 février, les collectionneurs pourront également découvrir 8 mini-tin à l’effigie de chacune des évolutions (comprenant deux boosters), ainsi qu’un coffret “Surprise Box” contenant 4 boosters et une carte promotionnelle aléatoire. Le 7 mars, ce sera au tour des bundles de 6 boosters de faire leur entrée sur les étalages, tandis que le 25 avril marquera l’arrivée d’un nouveau type de coffret comprenant un mini-sac pour les accessoires de jeu à l’effigie d’Évoli.
Plutôt que d’acheter plusieurs exemplaires d’un même coffret pour tenter d’ouvrir un maximum de boosters, il est donc fortement recommandé d’attendre la sortie des bundles de boosters le 7 mars pour compléter la collection. Et vous, allez-vous craquer pour les cartes de l’extension Évolutions Prismatiques ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.