Passer au contenu

Denzel Washington en dit trop et révèle être au casting d’un prochain film Marvel

L’acteur de légende a quelques projets avant de prendre sa retraite, ils comprennent une première apparition dans le Marvel Cinematic Universe.

Oups, Denzel Washington en a trop dit. Depuis plusieurs semaines, l’acteur américain enchaîne les plateaux télévisés et interviews pour promouvoir comme il se doit Gladiator II de Ridley Scott. Il était l’invité du Today Show Australia cette semaine, émission durant laquelle il évoquait sa participation au péplum porté par Paul Mescal et Pedro Pascal. L’entretien était aussi une opportunité d’aborder son avenir dans l’industrie cinématographique. Pour l’acteur de 69 ans, la retraite n’est plus très loin. Avant de faire tout à fait ses adieux à la scène et au grand écran, Denzel Washington a tout de même quelques films qu’il espère voir se concrétiser. Si la plupart sont promis à une sortie prochaine, l’un d’entre eux est particulièrement surprenant. Il vient de confirmer le développement d’un Black Panther 3 autant que la création d’un rôle sur-mesure. Il explique : “J’ai joué Othello à 22 ans, je vais jouer Othello à 70 ans. Après, je jouerai Hannibal. Après ça, je discute avec Steve McQueen (le réalisateur britannique, ndlr) à propos d’un film. Après cela, Ryan Coogler écrit un rôle pour moi dans le prochain Black Panther”.

Au détour de cette conversation, Denzel Washington confirme ce qui n’était jusqu’ici qu’un bruit de couloir. Marvel a bel et bien l’intention d’offrir un troisième volet à la saga du Wakanda. Il ajoute que le scénariste et réalisateur des deux précédents films est toujours aux manettes du projet. C’est un fait assez rare au sein de l’écurie Marvel, peu de cinéastes se sont vu offrir l’opportunité de suivre un personnage ou un univers du début à la fin. Le cas Black Panther est tout de même assez particulier, l’avenir de l’estampille était plus qu’incertain après la disparition de Chadwick Boseman en août 2020. Après l’annonce de son décès, Coogler avait été contraint de revoir son scénario de A à Z pour rendre hommage à l’interprète de T-Challa et ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du Wakanda. L’on pensait que la série animée Eyes of Wakanda était la seule production au programme des prochaines années.

Nouvelle ère pour le Wakanda

Dans sa campagne promotionnelle comme à travers son récit, Black Panther : Wakanda Forever évoluait autour du deuil qui frappait la distribution et les personnages. S’il s’agissait d’acter un timide passage de relais avec le personnage Letitia Wright, un troisième film n’était pas certain de voir le jour.  L’inscription “Black Panther reviendra” avait beau avoir conclu les nouvelles aventures de Shuri, Ramonda, Okoye et Nakia, rien n’assurait que c’est au travers d’un film solo que ce retour s’opérerait. La nouvelle justicière aurait pu n’être qu’un des héros invités pour affronter Docteur Doom dans les deux prochains Avengers.

Kevin Feige et ses équipes semblent néanmoins croire assez Coogler et la mythologie Black Panther pour poursuivre le voyage. Il faudra néanmoins au scénariste trouver comment véritablement composer sans la figure de T’Challa, dont l’ombre plane encore sur le Wakanda. Denzel Washington ne s’est pas étendu sur le sujet, mais sa présence est déjà enthousiasmante. À noter que Black Panther 3 n’a pas encore été officialisé par Marvel Studios et que le projet pourrait ne jamais se concrétiser. L’après Avengers 5 et 6 reste très mystérieux, le studio n’a pas évoqué ce que l’avenir réserve à sa licence après l’affrontement face à Doctor Doom.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode