Passer au contenu

Cette année encore, les jeux vidéo seront à l’honneur des Grammy Awards

C’est officiel, les jeux vidéo seront bien une nouvelle fois à l’honneur de la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards 2025.

Depuis plus de 60 ans, la cérémonie des Grammy Awards récompense tous les ans les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l’industrie américaine du disque. Il s’agit d’une prestigieuse cérémonie avec des prix remis par la National Academy of Recording Arts and Sciences (NARAS). Depuis sa création en 1958, les Grammys ont récompensé de nombreux artistes légendaires comme Michael Jackson, Quincy Jones, Beyoncé, Steeve Wonder, U2 ou encore Taylor Swift et Billie Elish.

On apprend aujourd’hui que pour la troisième année consécutive, les compositeurs de musiques de jeux vidéo seront également à l’honneur, dès la prochaine cérémonie le 2 février 2025.

Les jeux vidéo aux Grammy Awards

Crédits : PlayStation Studios

C’est la troisième fois que le prix de la meilleure bande sonore pour jeux vidéo et autres médias interactifs est présenté aux Grammy Awards. Une troisième année consécutive après la grande première lors de l’édition 2023, puis cette année en 2024. Le 2 février 2025, plusieurs compositeurs seront en compétition pour remporter la statuette. Voici les jeux et compositeurs nommés pour cette édition :

  • Avatar: Frontiers of PandoraPinar Toprak, composer
  • God of War Ragnarök : ValhallaBear McCreary, composer
  • Marvel’s Spider-Man 2John Paesano, composer
  • Star Wars OutlawsWilbert Roget, II, composer
  • Wizardry: Proving Grounds of the Mad OverlordWinifred Phillips, composer

C’est quasiment un sans faute pour Bear McCreary qui est nominé pour la troisième année consécutive avec la musique du DLC Vahlalla de God of War Ragnarök. Cette année, le compositeur était nommé pour la musique de Call of Duty Vanguard, et en 2023, il avait été nommé pour le jeu original God of War Ragnarök. Cependant, il n’a jamais remporté le prix.

En 2023, c’est la compositrice Stephanie Economou qui remportée le Grammy grâce à son travaille sur le DLC Ragnarök d’Assassin’s Creed Valhalla. Cette année, c’est Stephen Barton et Gordy Haab qui sont repartis avec le prix grâce à leur travail sur la musique de Star Wars : Jedi Survivor. Est-ce que cette année sera la bonne pour Bear McCreary ? Réponse dans un peu moins de trois mois !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode