Après une longue phase bêta, la nouvelle interface de NVIDIA est disponible pour tous. La marque au caméléon vient de publier la première version stable de son application NVIDIA app. Ce nouvel outil permet de configurer sa GeForce dans les moindres détails, que ce soit sur PC de bureau ou les ordinateurs portables. Les joueurs et joueuses ainsi que les créatrices et les créateurs de contenu sont invités à migrer vers cette application conçue pour unifier plusieurs anciens outils et applications de NVIDIA.
Comme expliqué plutôt cette année par NVIDIA, l’app est là pour moderniser et unifier les applications GeForce Experience et RTX Expérience, ainsi que le Panneau de configuration NVIDIA. Désormais, il n’est plus nécessaire de jongler entre toutes les applications. Toutes les fonctionnalités sont accessibles depuis une seule interface centralisée, ce qui vise à simplifier le processus de mise à jour vers les derniers pilotes GeForce Game Ready et NVIDIA Studio. La marque utilise également sa nouvelle application pour faire découvrir d’autres solutions maison, comme le GeForce NOW ou NVIDIA Broadcast.
Les habitués de GeForce Experience ne seront pas dépaysés en découvrant l’interface. En revanche, ils découvriront une solution 50 % plus réactive et moins gourmande en ressource (espace disque réduit de 17 %). Au passage, il n’est plus nécessaire de créer un compte NVIDIA ou de s’authentifier pour accéder aux différents réglages proposés. Cela reste recommandé pour profiter des offres et récompenses.
Nvidia app : tour d’horizon de la nouvelle application des GeForce
À l’occasion du lancement de son app, NVIDIA propose de découvrir de fond en comble sa dernière nouveauté. La nouvelle application s’articule autour de 7 sous-sections pour accéder aux différentes fonctionnalités :
- Accueil : pour un accès aux fonctionnalités de NVIDIA app en quelques clics : suivre l’actualité, télécharger d’autres apps NVIDIA, charger et configurer les derniers programmes utilisés…
- Interface NVIDIA : elle offre désormais une capture vidéo en 4K à 120 images par seconde (IPS) avec le codec AV1, des filtres de jeu RTX optimisés par l’IA, une nouvelle galerie pour trier et afficher les vidéos et captures d’écran, ainsi qu’une interface de statistiques personnalisable
- Pilotes : Nvidia a repensé leur conception avec une liste à puces qui signale les nouveautés et les corrections
- Graphismes : Regroupe les paramètres de jeu optimaux et les options pertinentes du Panneau de configuration NVIDIA
- Système : la section permet de configurer ses écrans, d’activer G-SYNC, d’améliorer la qualité des vidéos en local et en streaming via Video Super Resolution et HDR (High Dynamic Range) optimisées par l’IA, ou encore de régler les performances de son GPU
- Utiliser : l’emplacement permet d’obtenir les récompenses GeForce pour ses jeux et applications préférés
- Paramètres : une section classique pour changer la langue de NVIDIA app, ajuster les options de l’application, configurer les notifications…
La feuille de route de NVIDIA comprend déjà l’arrivée de nouveautés dans le Panneau de configuration, dont les paramètres Surround et multi-écrans. Vous pouvez en savoir plus en consultant le billet de blog publié par Andrew Burnes et Henry Lin de NVIDIA. Et pour télécharger NVIDIA app, c’est par ici !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’espere qu’ils ont corrigé les problemes qui trainent depuis des années, notemment l’importation des parametres apres update. J’ai arreté de mettre a jour leur daube, a chaque fois ils me re-active leur DSR pourri et force une resolution 4K sur un moniteur 1080p (détecté 1080p, alors POURQUOI forcer 4k…), donc plus d’image, obligé de sortir un moniteur de secours pour regler ca…
Bonjour, je suis desagreablement supris que vous ne mentionniez pas le fait que l’option “game shield” est disparue (politique commerciale).
Pour pouvoir donc jouer avec son smartphone ou tablette sur son pc gratuitement localement ou a distance par internet, il faudra donc paser par la solution opensource Sunshine.
Cordialemernt,