C’est bientôt la fin pour What if… ? Après trois saisons d’exploration du multivers, la série animée fera ses adieux à la fin de l’année 2024 sur Disney+. Comme Kevin Feige l’avait laissé entendre, ces nouveaux épisodes consacrés à quelques figures légendaires du MCU seront les derniers. Il faut dire que le concept ne peut être exploité à outrance, sous peine de lasser le public et d’entraver les plans de la saga au cinéma. Cette conclusion du voyage initié en 2021 sous le regard du Watcher n’en sera pas moins spectaculaire. Pour faire naître une certaine impatience chez les fans, qui doivent s’attendre à découvrir la saison 3 dès le 22 décembre prochain sur Disney+, Feige s’est fendu de quelques indiscrétions sur la narration.
Il a notamment confirmé la présence d’Anthony Mackie à la distribution vocale, lui qui doit désormais porter le titre de Captain America dans les salles obscures. Il a ajouté qu’un personnage célèbre dans les comics serait amené à manier Mjolnir, le légendaire marteau de Thor avant que ce dernier ne jette son dévolu sur une hache. Revenue en animation pour la série X-Men ’97, Tornade fera honneur à ses dons de maîtrise des éléments en arborant l’arme qui ne peut être utilisée que par des personnes dignes de son pouvoir. Sans surprise, Ororo Munroe compte parmi les rares personnes capables de le faire. Pour rappel, la dernière personne à l’avoir utilisée n’est autre que Jane Foster, la petite amie de Thor dans les films porté par Chris Hemsworth. Il y a peu de chance que la série soit liée au dernier film de Taika Waititi, elle évolue souvent autour de concepts alternatifs à ceux de la saga principale.
Brad Winderbaum gives #D23Brasil a sneak peek at the future of Marvel Television — from #WhatIf Season 3 to #DaredevilBornAgain. pic.twitter.com/UPUl7GQrJX
— Marvel Studios (@MarvelStudios) November 9, 2024
Des personnages sous-exploités de retour
Du reste, cette conclusion s’annonce particulièrement épique. Si la série a livré quelques épisodes inégaux, force est de reconnaître qu’elle avait soufflé un vent de fraîcheur sur un MCU en mal d’inspiration. On peut espérer que cette dernière cuvée soit une occasion de livrer de nouveaux contes alternatifs passionnants, évoluant autour de personnages délaissés par le MCU. L’on pense évidemment à Shang-Chi, dont la participation à cette nouvelle cuvée avait été officialisée en août dernier lors de la D23 Anaheim. Tandis que le premier film appelait à une suite, aucune date de sortie ou même confirmation du projet n’a été faite. Shang-Chi et la légende des dix anneaux comptent parmi les films de l’après Endgame ayant eu du mal à trouver son public. Son réalisateur Daniel Destin Cretton est aussi très occupé, il travaille sur le quatrième film Spider-Man porté par Tom Holland.
Rendez-vous donc dès le 22 décembre prochain sur Disney+ pour découvrir ce que réserve cette conclusion. L’on peut espérer en découvrir encore plus sur le mystère Watcher, incarné par le célèbre Jeffrey Wright.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.