Après de premières images au Comic Con de San Diego et un teaser il y a quelques semaines, Thunderbolts* refait parler de lui lors de la D23 Brazil. Outre le retour de What if… ? et la sortie prochaine de Daredevil : Born Again, c’est avec les antihéros portés par Florence Pugh, Sebastian Stan et David Harbour que les spectateurs ont rendez-vous. Le 30 avril prochain, après Captain America 4, Valentina Allegra de Fontaine réunira Yelena, Bucky, Red Guardian, U.S Agent et Ghost autour d’une mission à haut risque. Comme la Suicide Squad chez DC, cette nouvelle équipe utilisera des méthodes peu conventionnelles pour parvenir à ses fins. La première bande-annonce ne laissait que peu de place au doute, cette rencontre entre les personnages sera particulièrement musclée.
Les nouvelles images dévoilées ce samedi 9 novembre confirment que l’action sera à l’épicentre du procédé narratif, et que Bucky va encore voler la vedette à ses comparses. Lors d’une course poursuite dans le désert, l’ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale ne laisse que peu de chance à ses adversaires. On ne peut qu’approuver la remarque de Red Guardian, c’est vrai qu’il est particulièrement cool. Du reste, la séquence entretient le mystère concernant la véritable identité de Bob, que beaucoup de lecteurs de comics imaginent être l’un des personnages les plus puissants de l’écurie.
Mais c’est qui Bob ?
Il y a encore quelque temps, Steven Yeun était à l’affiche de Thunderbolts*. L’acteur révélé par la série The Walking Dead devait faire ses premiers pas au sein du Marvel Cinematic Universe, avant que les nombreux retards ne le poussent à quitter le navire. Lors de son recrutement, le nom de Sentry avait rapidement été évoqué. De son véritable nom Robert Reynolds, le protagoniste est l’un des personnages les plus puissants de l’écurie Marvel. Depuis, Lewis Pullman a été annoncé dans la peau du protagoniste que l’on peut apercevoir plus en détail avec ces images inédites.
Son apparition est un immense défi pour Marvel, puisqu’il est bien volontiers présenté comme le héros le plus puissant de l’univers connecté Marvel. Il peut porter 100 tonnes sans effort, se déplacer à une vitesse extraordinaire et émettre des pulsations lumineuses aussi puissantes que celle du soleil à midi. Avec une telle force, difficile d’imaginer que quiconque puisse le mettre en défaut. Il faudra que la narration laisse la place au suspense, qu’elle puisse immortaliser ses capacités hors norme tout en cultivant le mystère quant à la survie des héros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.