La liste des célébrités invitées dans l’univers post-apocalyptique de Fallout s’agrandit. Après Kyle MacLachlan, mythique Dale Cooper de Twin Peaks, la série de Jonathan Nolan s’offre les services d’une icône de la comédie des années 90. Selon Deadline, Macaulay Culkin vient de se voir confier un rôle récurrent dans la saison 2. Révélé par Maman, j’ai raté l’avion, l’acteur avait opéré un retour sur le devant de la scène en 2019 avec la série Dollface ou encore The Righteous Gemstones sur HBO. Ces apparitions étaient néanmoins brèves, il devrait ici profiter d’une plus importante marge de manœuvre. Selon certaines sources interrogées par Deadline, c’est dans le rôle d’un “génie fou” que l’on pourra le retrouver.
Si Prime Video se refuse à tout commentaire, cette description rappellera sans doute aux joueurs le personnage de Mr House. Pour rappel, Robert House est la figure centrale de New Vegas . L’ancien PDG de RobCo Industries est souvent présenté comme l’un des personnages les plus intelligents et influents de l’univers Fallout. Ayant anticipé presque tous les aspects de la Grande Guerre et ses conséquences, il s’est placé dans une forme d’hibernation très avancée en amont du cataclysme après avoir créé une immense armée de robots ainsi qu’une ribambelle de technologies de pointe qui lui permettent de contrôler la ville en coulisses. L’entreprise était apparue brièvement dans la première saison, au détour d’une scène de réunion dans l’épisode final. Rafi Silver lui prêtait alors ses traits et prenait la parole pour exprimer ses doutes concernant Vault Tec et leurs abris. Son importance pour la suite avait déjà été évoquée par les créateurs en juin dernier.
Les jeux sont faits !
Pour sa seconde saison, Fallout devrait quitter un temps les intérieurs feutrés des bunkers et les cités fantômes pour évoluer dans l’ambiance lumineuse de New Vegas. Les premiers épisodes s’étaient déjà démarqué par leur esthétique rétro, cette nouvelle cuvée devrait pousser le curseur encore plus loin. Vieux bâtiments délabrés, enseignes lumineuses omniprésentes et surtout des inspirations puisées du côté des westerns, cette nouvelle exploration promet déjà d’être captivante. Ella Purnell, Aaron Moten et Walton Goggins auront beaucoup à faire tandis que nouveaux groupes de survivants feront leur apparition.
Si Prime Video cultive le mystère quant à la date de lancement de cette nouvelle salve, le producteur et réalisateur Jonathan Nolan confiait en août dernier que les hostilités seraient lancées “très bientôt”. On peut ainsi espérer retrouver Fallout en 2026 sur nos écrans. Après tout, sur Prime Video, deux années séparent généralement les saisons d’une même série. Étant l’un des trois titres les plus regardés de l’histoire de la plateforme américaine, difficile d’imaginer que l’entreprise américaine ne se prive d’un nouveau coup d’éclat.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.