Passer au contenu

Pokémon TCG Pocket : voici les decks pour gagner sans cartes rares

Pas de Pikachu, de Mewtwo ou d’Artikodin ? Pas de soucis : deux autres decks surpuissants peuvent être craftés très facilement.

Si vous êtes ici, c’est que cela fait plus d’une semaine que vous ouvrez des boosters sans relâche sur Pokémon TCG Pocket. La nouvelle application dédiée au jeu de cartes Pokémon fait un véritable carton, mais tout le monde n’y rencontre pas la même chance. Tandis que les vidéos de boosters “god pack” se multiplient sur les réseaux sociaux et que de nouvelles rumeurs pour obtenir des cartes rares font leur apparition chaque jour, certains joueurs sont loin d’être logés à la même enseigne. Outre son aspect collection, Pokémon TCG Pocket propose un système de combat simplifié, basé sur les règles du jeu de cartes classique.

Et comme dans tout TCG qui se respecte : les cartes les plus rares dominent. Il y a quelques jours, nous vous proposions une sélection de deux decks, avec Pikachu-ex, Electhor-ex, Artikodin-ex et Staross-ex en vedette. Tandis que le deck Mewtwo-ex domine lui aussi la meta, comment s’en sortir en ligne lorsque l’on n’a pu piocher ces cartes maîtresses ? Et bien tout comme dans le TCG classique, il existe des combinaisons de cartes moins rares qui permettent d’établir des stratégies toutes aussi satisfaisantes. Si vous souhaitez vous défendre et remporter des insignes lors de l’événement JcJ qui bat actuellement son plein, voici deux decks centrés sur Dracolosse qui ne manqueront pas de faire des ravages.

La meilleure variante : Dracolosse Eau

Dracolosse Deck Eau
© LimitlessTCG / The Pokémon Company / Creatures

Si Dracolosse est l’un des Pokémon les plus puissants sur Pokémon TCG Pocket, c’est grâce à son attaque dévastatrice : Draco-météore. Celle-ci frappe 4 fois sur des cibles aléatoires pour 50 de dégâts par coups, ce qui en fait l’une des capacités les plus agressives du jeu. Seulement pour réussir à la lancer, il faut un peu de préparation. Non seulement Dracolosse est un Pokémon qui doit évoluer deux fois, mais son attaque nécessite également quatre énergies : une énergie eau, une énergie électrique et deux énergies incolores (donc de n’importe quel type).

Pour s’assurer la victoire, il convient donc de limiter les actions de l’adversaire. Cette variante du deck Dracolosse comporte deux Frissonille à faire évoluer en Beldeneige afin d’utiliser l’attaque Poudreuse qui endort le Pokémon adversaire. Dans les règles du TCG, le sommeil empêche le Pokémon adverse d’attaquer ou de battre en retraite. Pour sortir de l’état de sommeil, il faut alors lancer une pièce entre deux tours et tomber sur face. En gardant les Pokémon adversaire dans cet état, il est alors possible de préparer son Dracolosse tranquillement sur le banc avant de l’échanger.

Ce combo dévastateur est tout particulièrement efficace, d’autant plus que la variante Eau de ce deck comporte la carte Ondine, idéale pour lancer l’attaque de Beldeneige au plus vite et garder les énergies de votre source pour Dracolosse. Lors de la construction du deck, pensez bien à sélectionner les énergies eau et électrique afin que celles-ci puisse apparaître dans la source.

La variante la plus accessible : Dracolosse Électrique

Dracolosse Deck Electrique
© LimitlessTCG / The Pokémon Company / Creatures

Qu’il s’agisse du gameplay ou de la rareté des cartes, cette version du deck Dracolosse est assurément la plus simple à aborder. Le principe est le même : charger préparer vos Dracolosse sur le banc tandis que d’autres Pokémon font la sale besogne. Ici, le deck est composé de Wattapik et Miaouss. Si vous piochez Wattapik en premier lieu : tant mieux ! Celui-ci vous permet de paralyser le Pokémon adverse pour seulement 2 énergies électriques. Pour rappel, la paralysie empêche le Pokémon d’attaquer ou de battre en retraite pendant un tour (contrairement au sommeil qui peut perdurer en fonction du lancer de pièce).

De son côté, Miaouss est là pour aider à piocher plus de cartes. Si son attaque paraît dérisoire avec ses 10 pauvres dégâts, il s’agit tout de même d’une des compétences les plus puissante du jeu. Dans un deck de seulement 20 cartes, piocher une carte de plus par tour est un avantage non négligeable.

Combien coûtent ces decks ?

Frissonille, Beldeneige et Wattapik sont des cartes communes que l’on retrouve dans l’ensemble des boosters Puissance Génétique : il y a donc de fortes chances que vous en ayez déjà plusieurs exemplaires dans votre collection. Miaouss est une carte de rareté minimum, disponible dans les boosters Dracaufeu. En ce moment, il est également possible de l’obtenir via l’événement de Pioche Leveinard dans l’onglet Pioches Miracles. Le plus dur est donc de tirer la famille Minidraco, Draco et Dracolosse, disponible dans les boosters Mewtwo.

Si vous n’avez pas encore deux exemplaires de chaque, sachez qu’il ne vous en coûtera que 35 points boosters pour Minidraco, 70 points boosters pour Draco et 150 points boosters pour Dracolosse. À raison de 5 points boosters par ouverture, vous avez certainement déjà assez de ressources pour compléter ces decks. Maintenant, vous n’avez plus qu’à devenir le meilleur dresseur sans cartes ultra-rares !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode