Les aficionados du Chevalier Noir ont déjà subi de nombreux produits dérivés, mais Warner Bros repousse les limites du luxe et du n’importe quoi. Après avoir lancé une ligne de produits « lifestyle » aux prix exorbitants — dont des soins de peau à 1.500 $ et des lampes design à 21.000 $ —, le studio ajoute à sa collection le mythique Tumbler. Oui, la fameuse batmobile en forme de tank utilisée par Batman dans la trilogie de Christopher Nolan !
Le luxe façon Batman
Pour la modique somme de trois millions de dollars, dix fans fortunés pourront s’offrir une réplique fonctionnelle de ce véhicule conçu pour combattre le crime à Gotham City.
Malgré la proposition farfelue, cette version du Tumbler est impressionnante par sa conception et ses fonctionnalités. Conçue en collaboration avec Relevance International, le véhicule est doté d’un moteur Chevrolet LS3 de 6,2 litres, fournissant 525 chevaux et un couple de 659 Nm. Ce moteur est couplé à une transmission GM 4L85E, identique à celle des utilitaires Chevrolet, pour propulser ce monstre de 2,5 tonnes.
Sa carrosserie est construite à partir de matériaux légers et robustes, dont du Kevlar, de la fibre de carbone et de la fibre de verre, renforcée par une structure en acier aéronautique. Bien qu’il soit complètement fonctionnel, le Tumbler n’est toutefois pas homologué pour la voie publique (ouf).
À l’intérieur, les heureux acquéreurs profiteront d’un habitacle customisé, avec des sièges en cuir Alcantara, un système de navigation GPS et des écrans de 10 pouces. Les commandes offrent aussi des options de personnalisation, y compris le choix entre conduite à gauche ou à droite et un affichage en km/h ou en mph. En véritable hommage au style Batman, le Tumbler sera bien entendu disponible uniquement… en noir.
Pour tous ceux qui voudraient mettre à l’épreuve le véhicule pour mettre en déroute les brigands, Warner Bros a intégré plusieurs éléments qui renforcent l’ambiance sombre et high-tech du véhicule, comme des systèmes de simulation de moteur à réaction et un générateur de fumée (!). Pour freiner cet engin imposant, des disques de frein sont installés aux quatre roues. Les acheteurs disposeront également d’un harnais de sécurité à cinq points, ce qui n’est pas sans évoquer les exigences d’un véhicule de course.
Si cet investissement titanesque semble hors de portée pour le commun des mortels, une version miniature à l’échelle 1/6 est également proposée pour 635 dollars, une alternative plus accessible pour les fans de la saga. Certes moins impressionnante, cette maquette de collection pourrait satisfaire ceux qui ne disposent pas d’un budget à la Bruce Wayne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.