Passer au contenu

Pour fêter ses 10 ans, Gastronogeek sort un grimoire collector

Un anniversaire qui donne déjà faim.

Le 16 septembre 2014, le premier volume de Gastronogeek est sorti en librairie. Pour les premiers qui, comme nous, s’étaient rués chez Cultura pour obtenir leur exemplaire, c’est un sacré coup de vieux. Il faut dire que depuis dix ans, Gastronogeek est devenu une institution, et que Thibaud Villanova a fait du chemin : avec plus d’une vingtaine de livres à son actif, et des collaborations officielle avec quelques-unes des plus grandes licences de la pop culture moderne, le cuisinier s’est vu adoubé par les grands maîtres de la cuisine française.

Un grimoire pour les collectionneurs

Pour fêter comme il se doit sa dixième bougie, Gastronogeek a vu grand, et gros. C’est un véritable objet de collection que Thibaud Villanova a lancé pour l’occasion, avec un grimoire collector compilant 200 de ses meilleures recettes jamais publiées. Des entrées aux desserts, de Sherlock Holmes à Dune, des films de science-fiction aux K-drama, tout y passe. Pas de recettes inédites pour cette fois, mais un objet de collection qui promet d’être rapidement en rupture de stock. Commercialisé depuis le 6 novembre 2024, le grimoire collector de Gastronogeek s’offre une édition limitée en numérotée, flanquée d’un jaspage doré, de quatre marque-pages exclusifs, et de quelques autres surprises dont on se gardera bien de dévoiler les détails ici.

Voilà 10 ans que Gastronogeek existe, et ce grimoire en est le témoin. Gastronogeek, avant d’être mon nom d’auteur, est un projet né de la fusion entre gastronomie et culture geek, pop culture, culture imaginaire, appelez cela comme vous le voulez. Dans ce grimoire, vous trouverez une sélection de recettes tirées de presque tous mes livres.

Si vous avez déjà compilé tous les livres de l’auteur dans votre bibliothèque, c’est le moment d’ajouter celui-ci à votre collection déjà bien trop encombrante. Vous n’y retrouverez pas de grandes nouveautés, mais l’objet vaut à lui-seul le détour. Si au contraire, vous n’êtes pas familier des livres de Thibaud Villanova, ce grimoire aux airs d’anthologie vous offrira la possibilité de tester plusieurs recettes cultes ou méconnues, issues de l’ensemble de ses ouvrages estampillés Gastronogeek.

Comptez 59,99€ pour vous offrir le nouveau grimoire du maître Villanova. Un bel objet collector, aux finitions soignées, publié depuis le 6 novembre 2024 chez Hachette Heroes. Attention, qui dit édition limitée et numérotée dit évidemment stock limité. Il n’y en aura pas pour tout le monde, il s’agira donc de faire vite si vous voulez vous procurer l’ouvrage. Pour les retardataires, la campagne de financement du Seigneur des Fourneaux est toujours en cours.

Je découvre le grimoire Gastronogeek

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode