Le GeForce Now s’impose comme l’un des meilleurs services de jeux en streaming et NVIDIA continue de le faire évoluer. La marque au caméléon apporte quelques changements importants, à commencer par l’arrivée de l’abonnement Performance. Il prend la place de la formule Prioritaire et profite de ce renommage pour passer au 1440p, au lieu du 1080p en vigueur jusqu’ici. La nouvelle offre supporte à présent les résolutions ultra-large (ultrawide), une option qui n’était auparavant disponible que pour les membres Ultimate.
Enfin, les membres Performance et Ultime peuvent sauvegarder leurs paramètres graphiques dans le jeu au fil des sessions de streaming. Les joueurs retrouveront leur configuration personnalisée à chaque connexion, y compris pour les fonctionnalités NVIDIA RTX dans les titres pris en charge.
Des améliorations pour les joueurs et une limite de 100 heures de jeu
La meilleure nouvelle pour les gamers est que GeForce Now a décidé de conserver les mêmes tarifs. Malgré les améliorations, l’abonnement Performance reste à 10,99 euros par mois (54,99 euros pour six mois) et l’offre Ultime s’affiche à 21,99 euros par mois (ou 109 euros pour six mois). Cette dernière reste la solution phare du service, comprenant l’accès à des serveurs dotés de la GeForce RTX 4080 pour jouer jusqu’en 4K HDR et 120 images par seconde (en 1080p).
Il y a quand même un bémol à cette absence d’augmentation des tarifs, l’introduction d’une limite de 100 heures de jeu par mois. NVIDIA confirme que la règle entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2025 pour les nouveaux membres qui optent pour un abonnement Performance ou Ultime. « Cela permet à GeForce NOW de continuer à offrir une qualité et une vitesse inégalées – ainsi que des temps d’attente courts, voire inexistants – à tous les membres payants, sans augmenter les frais d’adhésion », précise NVIDIA. Selon la firme, ce changement affectera « moins de 6 % des membres » et les abonnés actuels ne seront concernés qu’à partir du 1er janvier 2026. Ils bénéficieront donc d’un temps de jeu illimité pendant une année supplémentaire.
La limite de 100 heures de jeu correspond à plus de 12 sessions de 8 heures pour les abonnés Ultime ou plus de 16 sessions de 6 heures pour les abonnés Performance. Les heures non-jouées durant un mois pourront s’ajouter aux 100 heures du mois suivant, dans une limite de 15 heures. Enfin, les joueurs pourront acheter des boosters de 15 heures supplémentaires à 2,99 dollars (Performance) ou 5,99 dollars (Ultime).
Pas de hausse de prix, mais jusqu’à quand ?
Nvidia insiste sur le fait que l’introduction d’un temps de jeu maximum permet d’éviter une augmentation des tarifs « pour tout le monde ». Néanmoins, une hausse des prix n’est pas totalement à exclure à l’avenir.
En effet, le célèbre fabricant de puces indique que la mesure permet « de maintenir les prix inchangés dans un avenir proche ». En attendant, les joueurs peuvent tester le service en choisissant un pass journalier à prix avantageux. Les pass journaliers Ultime et Performance s’affichent avec une réduction de 25 % jusqu’au 22 novembre 2024, soit 3,29 euros (au lieu de 4,39 euros) pour l’offre Performance et 6,59 euros (au lieu de 8,79 euros) pour la formule Ultime.
Enfin, le GNF Thursday est l’occasion d’annoncer l’arrivée de nouveaux jeux. Voici la liste complète :
- Planet Coaster 2 (Nouvelle version sur Steam, 6 novembre)
- Teenage Mutant Ninja Turtles : Splintered Fate (Nouvelle sortie sur Steam, 6 novembre)
- Empire of the Ants (Nouvelle version sur Steam, 7 novembre)
- Unrailed 2 : Back on Track (Nouvelle sortie sur Steam, 7 nov.)
- TCG Card Shop Simulator (Steam)
- StarCraft II (Xbox, disponible sur PC Game Pass, 5 nov. Les membres doivent activer l’accès)
- StarCraft Remastered (Xbox, disponible sur PC Game Pass, 5 nov. Les membres doivent activer l’accès)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.