Passer au contenu

Nikon présente le Z50 II, un appareil photo petit par sa taille et son prix

Avec son nouvel appareil photo Z50 II, qui se distingue par sa légèreté et son prix modeste, Nikon cherche à séduire les débutants, mais également les créatifs.

La réputation de Nikon dans le milieu de la photo n’est plus à faire et le récent Nikon Z6 III en est une preuve supplémentaire. Ce modèle plus abordable que le Z8 ne manque pas de qualités grâce à son processeur EXPEED 7, son capteur CMOS Plein-Format partiellement empilé de 24,5 Mpx ou encore sa vitesse d’obturation max de 1/8000 en mécanique et 1/16000 en électronique.

Il s’agit d’une réelle alternative pour les budgets un tout petit peu plus modestes. Nikon affirme sa volonté de séduire ces consommateurs au budget moins conséquent avec un nouvel appareil photo. Faite place au Z50 II, dont la technologie est en partie héritée des modèles haut de gamme de la marque.

Le Z50 II de Nikon vise les budgets modestes et les créateurs de contenu

Nikon, qui a racheté RED Digital Cinema en début d’année, vient de dévoiler un nouvel appareil photo hybride, le Z50 II. Le constructeur le décrit comme compact et léger avec ses 495g, mais tout de même bien équipé. Le Z50 II embarque un processeur EXPEED 7 piloté par une technologie de deep learning maison, comme les modèles haut de gamme de Nikon.

Il dispose d’un viseur électronique de 1000 cd/m2 afin de garantir des clichés de qualité, même sous le soleil. Le Z50 II peut filmer en 4K 60p (avec recadrage) et 4K 30p en pleine définition en NLOG HLG H264 et H265 8 et 10 bits. L’appareil photo dispose d’un autofocus intelligent capable de reconnaître les individus, les chiens, les chats, les voitures, les avions, les oiseaux, les vélos, les trains et les motos.

Nikon Z50 Ii
© Nikon

Si vous souhaitez utiliser cet appareil dans un cadre professionnel, Nikon dispose de quelques arguments pour vous convaincre. « Les fonctionnalités créatives qui rendent cet appareil photo particulièrement adapté aux créateurs de contenu sont notamment les pré-réglages Picture Control faciles à utiliser pour styliser l’apparence des photos et des vidéos dans l’appareil, ainsi qu’un accès gratuit au Nikon Imaging Cloud, où les utilisateurs peuvent télécharger des styles d’images exclusifs et des pré-réglages de couleur directement sur l’appareil photo », indique l’entreprise japonaise.

En outre, sa prise 3,5mm permet de brancher facilement un microphone ou casque. Il va falloir patienter un tout petit peu si ce nouvel appareil photo vous fait très envie. Le NIKON Z50II ne sera disponible que le 21 novembre prochain à partir de 999 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode