Passer au contenu

Le film The Legend of Zelda officialise sa fenêtre de sortie

Parmi les nombreuses annonces massives de la semaine, Nintendo a également dévoilé ses plans pour le live-action Zelda.

Ces derniers jours, Nintendo s’est décidé à jouer cartes sur table. Après la révélation de ses résultats financiers en chute libre et l’annonce de la rétrocompatibilité de la Switch 2, c’est désormais au tour du film The Legend of Zelda de donner de ses nouvelles. Une chose est sûre : la firme de Kyoto a préparé les six prochaines années avec minutie. Tandis que la nouvelle console s’apprête à poursuivre la success-story qui débutait avec la Switch en 2017, le constructeur japonais compte également marquer les esprits dans les salles de cinéma. Forts du succès de Super Mario Bros. le film, deux autres projets préparent leur arrivée sur grand écran.

L’an dernier, Nintendo annonçait contre toute attente que l’univers de The Legend of Zelda allait s’exporter dans un long-métrage live-action réalisé par Wes Ball (Le Labyrinthe / La Planète de Singes : Le Nouveau Royaume). Pour la première fois depuis cette annonce, la firme partage de nouvelles informations dans son dernier rapport financier. L’une des diapositives de la présentation met l’accent sur les productions cinématographiques avec trois dates clés. Super Mario Bros. le film a lancé la machine en 2023, tandis qu’une suite déjà annoncée verra le jour le 3 avril 2026 aux États-Unis. Ensuite, ce sera au tour du monde d’Hyrule de s’inviter dans les salles de cinéma avant la prochaine décenie. La date “202X” confirme que le long-métrage fera son entrée dans les six prochaines années, avant 2030.

Zelda Film Date
© Nintendo

Que faut-il attendre du film Zelda ?

Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, semble miser gros sur ce nouveau type de contenu pour l’entreprise. “Dans le domaine du contenu visuel, nous réalisons des investissements directs et sommes profondément impliqués dans la planification et le développement de plusieurs productions” explique-t-il dans le rapport. “Pour l’avenir, nous sommes en train de créer un nouveau film d’animation basé sur l’univers de Super Mario Bros. dont la sortie en salle est prévue pour avril 2026. En outre, nous planifions et développons également un film en prises de vues réelles dans le monde de The Legend of Zelda.

Depuis l’annonce du projet, le choix d’une production en live-action fait débat. S’il y a bien une chose que le film Mario a prouvée, c’est que certaines adaptation se portent bien mieux dans ce format qu’en prises de vues réelles (oui, on parle de toi Super Mario Bros. de 1993). D’autant plus que les fans ont longtemps espéré découvrir un film dans la veine des productions Ghibli, dont la direction artistique et l’ambiance ne manqueraient pas de faire honneur à l’environnement d’Hyrule. C’est d’ailleurs pour cela que Wes Ball a déjà promis de suivre cet exemple pour tenter de faire de son film “un Miyazaki en live-action“. Maintenant, il n’y a plus qu’à patienter cinq à six ans avant de découvrir le résultat final…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Un “Myazaki en Live-Action”. Ça veut juste rien dire. Ghibli fait du dessin animé. La DA d’un dessin animé n’a rien à voir avec la DA d’un film.

Les commentaires sont fermés.

Mode