Alors que toutes les dernières rumeurs laissaient sous entendre un début de communication imminent avec la diffusion de la première bande-annonce de « Michael », le biopic sur le légendaire roi de la pop Michael Jackson, nous venons d’apprendre que le film, initialement prévu pour le 18 avril 2025 (23 avril en France) vient d’être reporté au 3 octobre 2025 (8 octobre 2025 en France), soit un retard de quasiment six mois.
Michael nous donne rendez vous fin 2025
Voilà déjà 15 ans que la star planétaire Michael Jackson nous a quittés. C’était le 25 juin 2009, à Los Angeles. L’artiste, alors âgé de 50 ans, succombait à un arrêt cardiaque provoqué par une surconsommation de médicaments.
Plus de 15 ans après sa disparition, l’héritage de « MJ » perdure. Ces dernières semaines, de nombreux titres de l’artiste ont atteint le milliard de vue sur YouTube et l’album Thriller a effectué, encore une fois, un retour en force dans les charts et dans les top écoutes sur Apple Music, Spotify ou encore Deezer pour Halloween.
C’est en toute logique que nous allons avoir le droit à un biopic retraçant l’intégralité de sa vie. Des débuts avec ses frères dans le groupe des Jackson 5, jusqu’à la sortie de Thriller (l’album le plus vendu de tous les temps), en passant par ses tournées légendaires avec le Bad Tour, le Dangerous Tour et l’HIStory Tour. L’œuvre reviendra sur l’ensemble de la vie et de la carrière de l’artiste jusqu’à son retour avorté avec This is It.
Prévu pour avril 2025, le film vient d’être reporté au 3 octobre 2025 (8 octobre 2025 en France). Ce dernier sera réalisé par Antoine Fuqua, connu pour avoir réalisé le film Training Day ayant permis à Denzel Washington de remporté l’Oscar du meilleur acteur. Le film sera produit par Graham King à qui nous devons déjà le biopic Bohemian Rhapsody sur Queen et notamment Freddy Mercury.
Dans le rôle principal, pour incarner le roi de la pop, nous retrouvons Jafaar Jackson, le neveu de Michael qui aura la lourde tâche et le privilège d’incarner son oncle dans le biopic. Concernant le film, et Michael Jackson, Antoine Fuqua a déclaré : « C’était un grand artiste. Et il était humain. Donc on montrera le bon, le mauvais et le laid de sa vie. On va raconter ce qui s’est passé, et ce sera aux spectateurs de se faire un avis sur Michael ». De leur côté, la société de production Graham King partage le même sentiment : « Derrière les accusations et les projecteurs, il y a simplement un homme avec une vie très compliquée ».
Rendez-vous dans une petite année pour pouvoir découvrir ce film qui s’annonce fort en émotion pour les fans.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.