Passer au contenu

GTA 5 atteint les 205 millions de jeux vendus

GTA 5 continue d’affoler tous les compteurs avec plus de 205 millions de jeux vendus depuis sa sortie en septembre 2013.

Ou est-ce que la folie GTA 5 va t-elle s’arrêter ? Plus de 11 ans après sa sortie, le titre de Rockstar Games continue de se vendre comme des petits pains. On apprend aujourd’hui qu’il vient encore de s’écouler à 3 millions d’unités lors du précédent trimestre, permettant de totaliser à ce jour 205 millions de jeux vendus.

GTA 5 : qui peut le stopper ?

Devra-t-on attendre la sortie de GTA 6 pour voir GTA 5 s’essouffler ? Il y a de fortes chances. Plus de 11 ans après sa sortie, le titre réalise encore des prouesses au niveau des ventes. En 2024, il s’est déjà vendu à 10 millions d’exemplaires en seulement trois trimestres. Cette année encore, le jeu de Rockstar, publié le 17 septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360, devrait atteindre les 13 ou 14 millions d’exemplaires écoulés.

À ce jour, il culmine (avant les fêtes de fin d’années) à 205 millions d’exemplaires. Depuis septembre 2013, Grand Theft Auto V est sorti sur PS4 et Xbox One en novembre 2014, sur PC en avril 2015 et sur PS5 et Xbox Series X/S en mars 2022.

La fin d’année est toujours importante pour GTA 5 grâce à la traditionnelle mise à jour de fin d’année sur GTA Online. Le service en ligne est clairement le principal moteur des ventes qui permet au jeu d’avoir une aussi bonne longévité.

Au début de l’année 2025, GTA 5 sera une nouvelle fois sur le devant de la scène grâce à l’arrivée des versions Next-Gen sur PC. Avec tout cela, il y a de grandes chances pour que le titre de Rockstar Games atteigne les 215 millions voire les 220 millions avant la sortie de GTA 6, toujours prévu pour l’automne 2025.

La licence Grand Theft Auto dans son ensemble atteint de son côté les 431 millions de jeux vendus depuis la sortie du premier opus en octobre 1997. Concernant l’autre jeu à succès de Rockstar, Red Dead Redemption II, il culmine désormais à 67 millions de jeux vendus, ce qui est une prouesse assez remarquable pour un jeu de ce genre. Cela en fait le septième jeu le plus vendu de l’histoire, à quelques unités seulement de Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe (6ème) et PUBG (5ème). La licence Red Dead dépasse désormais les 91 millions d’exemplaires vendus depuis le lancement de Red Dead Revolver, le premier jeu de la saga en juin 2004.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode