Passer au contenu

Galaxy S25 Slim : Samsung prévoit de lancer un modèle inédit en 2025

Les rumeurs s’intensifient concernant un nouveau modèle de smartphone chez Samsung. Le Galaxy S25 Slim apporterait de la finesse et de la légèreté à la célèbre gamme.

À trop se reposer sur ses lauriers, Samsung voit sa couronne de numéro un mondial être plus menacée que jamais. Les alertes se succèdent pour le géant sud-coréen qui s’est fait chiper la première place en 2023 par Apple et qui a cédé du terrain à Huawei sur le segment du pliant. Une situation suffisamment alarmante pour pousser Samsung à remettre le bleu de chauffe pour innover. Cette innovation passe par Galaxy AI, une suite de fonctionnalités IA suffisamment intrigante pour placer la gamme Galaxy S24 sur la voie du succès. Une apparition qui fait également oublier que les évolutions matérielles sont minimes par rapport à la génération précédente.

Les limites de Samsung sont d’ailleurs visibles avec les Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6, deux smartphones qui se reposent beaucoup sur l’introduction de l’intelligence artificielle. Problème, l’effet de nouveauté a disparu et la série se heurte à une concurrence ambitieuse. Le récent Honor Magic V3, smartphone pliant le plus fin du monde, montre que le géant sud-coréen n’a plus d’avance sur un marché sur lequel il a longtemps régné en maître. D’autres marques comme Motorola, OnePlus ou Xiaomi ne se cachent plus et menacent directement Samsung. Encore une fois, la marque a attendu cet avertissement pour montrer sa capacité à innover en proposant le Galaxy Z Fold Special Edition.

Ce smartphone est plus avancé techniquement que le Galaxy Z Fold6 de bas, mais il se destine uniquement au marché coréen. Tant pis pour l’Europe qui attendra le probable Galaxy Z Fold7 ou un possible Galaxy S25… Slim.

Galaxy S25 Slim : l’atout séduction de Samsung en 2025 ?

Alors que le secteur s’attend à découvrir trois Galaxy S25 au début de l’année 2025, le fabricant pourrait créer la surprise avec un quatrième modèle. L’idée fait son chemin et le média Smartprix a découvert l’existence d’un nouveau modèle appelé SM-S937U. Ce nom de code ne correspond à aucune référence des futurs Galaxy S25, ce qui laisse à penser qu’il y aura un modèle en plus des Galaxy S25 « classique », Plus et Ultra habituels.

Ce fameux modèle serait le Galaxy S25 Slim, un smartphone au design plus fin et plus léger que les variantes existantes. Il s’agirait d’une réponse directe de Samsung aux rumeurs faisant état de l’arrivée d’un iPhone 17 Slim en 2025 pour remplacer l’iPhone Plus. Ce modèle n’arriverait pas en même temps que le reste de la série Galaxy S25, mais au cours du deuxième trimestre 2025. L’annonce pourrait avoir lieu entre les mois d’avril et de juin, permettant à Samsung d’occuper le terrain entre la sortie des premiers Galaxy S25 et des prochains Galaxy Z.

À lire aussi : Samsung préparerait enfin un Galaxy Z Flip SE abordable

Aucune information technique n’a fuité au sujet de cet éventuel modèle Slim, si ce n’est qu’il aura une « caméra « Ultra » » si l’on en croit Ice Universe. Le célèbre leaker a dévoilé cette information sur son compte X sans plus de précision, mais on peut s’attendre à une configuration soignée. Ce modèle pourrait s’inspirer du Galaxy S25 Ultra, un smartphone qui disposerait encore de quatre modules photo. Les rumeurs mentionnent toujours un capteur principal (grand-angle) de 200 Mpx avec OIS, ainsi qu’un ultra grand-angle de 50 Mpx et deux téléobjectifs (x3 et x5).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode