The Binding of Isaac fait partie des jeux ayant remis le genre du roguelike sur le devant de la scène. Depuis sa sortie en 2011, on ne compte plus les titres indépendants plaçant le joueur sur un parcours jonché d’ennemis et de récompenses fugaces où la mort attend de manière quasiment certaine au bout du chemin.
En 2014, le créateur du jeu, Edmund McMillen, a publié une nouvelle version de son hit, The Binding of Isaac : Rebirth. Elle embarque un tout nouveau moteur de jeu très efficace, des modèles de personnages revus, de meilleurs effets visuels et une bande-son inédite.
Cependant, une fonctionnalité réclamée à cor et à cri par les fans manque à l’appel : le mode coop en ligne. Pas plus tard qu’en septembre 2023, le producteur exécutif Tyrone Rodriguez indiquait que la coopération en ligne arriverait prochainement dans le jeu. Bonne nouvelle, la date de sortie de ce nouveau mode de The Binding of Issac vient d’être confirmée. Vous avez jusqu’au 18 novembre pour trouver des proches avec qui partager des runs.
The Binding of Isaac recevra son mode coop en ligne le 18 novembre prochain
Edmund McMillen annonce sur son compte X que The Binding of Isaac : Rebirth, déjà jouable en coop local, accueillera un mode coop en ligne jouable jusqu’à quatre joueurs le 18 novembre prochain. « Isaac online proposera un mode coopératif en ligne complet (avec des succès) ainsi qu’une mise à jour considérable de l’équilibre qui se concentre fortement sur l’amélioration des objets que vous jugez médiocres ou mauvais », écrit-il ce 4 novembre.
10 Years ago today The Binding of isaac Rebirth was released on steam! to celebrate we are putting the game and its dlcs on sale on steam !https://t.co/sO11m7jhKh as well as announcing that Isaac will be getting a FREE online update in 2 weeks! ( the 18th of nov. ) more info in… pic.twitter.com/T4DU5aYBw2
— 🜏 Edmund McMillen 🜏 (@edmundmcmillen) November 4, 2024
Attention, celui-ci sera exclusif à Steam. Vous n’aurez pas besoin de dépenser le moindre centime pour jouer au shooter roguelike avec des amis, puisque la mise à jour est entièrement gratuite. Dix ans après son lancement et neuf ans après la sortie de son DLC nommé Afterbirth, The Binding of Isaac : Rebirth continue de vivre, pour le plus grand plaisir des fans.
Heureusement d’ailleurs, car à ce jour, Edmund McMillen n’a jamais évoqué un potentiel The Binding of Isaac 2. Notez que Rebirth est actuellement en promotion, à -50 %, sur Steam. Une bonne occasion de découvrir ce qui a fait sa légende pour une somme plutôt modeste.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.