Stranger Things est attendue de pied ferme, et c’est peu de le dire. Près d’une décennie après son lancement, la série des frères Duffer livrera une cinquième et dernière salve d’épisodes sur Netflix en 2025. Cela fait maintenant plus de deux ans qu’Eleven, Mike, Dustin et les autres n’ont pas montré le bout de leur nez. Entre la grève des acteurs et des scénaristes et l’envie de bien faire, le processus a été plus long que prévu. Netflix a bien compris que ses utilisateurs s’impatientaient, et profite de la fin imminente de l’année pour donner quelques nouvelles. Le tournage bat son plein aux dernières nouvelles, et de véritables images ne devraient pas être partagées avant plusieurs mois. Sur YouTube pourtant, une nouvelle vidéo vient faire naître l’impatience chez les fans de la première heure. Ils reconnaitront évidemment le générique néon rouge et la musique, accompagnés d’informations cruciales sur le déroulement de cette conclusion. La liste des huit épisodes n’est désormais plus un secret.
Les huit épisodes finaux de Stranger Things
- The Crawl
- The Vanishing of ….
- The Turnbow Trap
- Sorcerer
- Shock Jock
- Escape from Camazotz
- The Bridge
- The Rightside up
Si le premier épisode ne laisse que peu de place au doute quant à la nature des créatures qui seront à l’épicentre du récit, le second pose déjà une question de taille. Lequel de nos héros va disparaître ? Le nom a été censuré pour éviter les spoilers, certains détectives d’internet pensent y voir le nom de Wheeler. Pour rappel, ce titre est une référence directe au premier épisode de la série et la disparition de Will Byers. Le nom Turnbow Trap a quant à lui déjà été évoqué par les créateurs au détour d’une publication sur Instagram. On pouvait y voir une publicité pour une entreprise fictive, spécialisée dans la construction. Enfin, le titre de l’épisode 8 “The Rightside up” confirme son statut d’énorme conclusion aux aventures des héros. Après des années passées à affronter l’Upside Down, ce chapitre pourrait bien être derrière Hawkins.
Voir cette publication sur Instagram
” À l’automne 1987, une dernière aventure débute…”
Côté intrigue, la légende qui accompagne cette annonce confirme qu’une ellipse est au programme. La saison 4 évoluait au printemps 1986, plus de six mois se sont ainsi écoulé depuis que Vecna est vraisemblablement parvenu à ouvrir un portail entre les deux mondes. Max est-elle toujours entre la vie et la mort ? Hawkins a-t-elle été évacuée ? Le grand méchant est-il libre comme l’air ? Aucune certitude pour les spectateurs, si ce n’est l’assurance que cette fois-ci sera la bonne et que la fin du voyage est proche. Réponse en 2025.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah ouais dès le premier mot du titre les fautes maintenant 😂
Je suis curieux de voir comment ils vont justifier le veillissement non négligeable des persos entre la saion 4 et la 5 surtout que la 4 se fini sur un épisode ouvert qui ne laisse pas vraiment de place à une ellipse :/