Moins d’une semaine après son lancement, Pokémon TCG Pocket accueille déjà son premier événement. Après les pioches Leveinard et la carte promo de Miaouss dans l’onglet pioche miracle, des missions spéciales viennent de faire leur entrée dans le mode combat. L’évènement de butin Lokhlass-ex propose quatre affrontements contre des decks Locklass de plus en plus étoffés. Comme pour les autres défis déjà présents dans le jeu, chaque combat s’accompagne d’objectifs à remplir avec des récompenses à la clé, comme des sabliers.
Toutefois, chaque participation à un match – qu’il s’agisse du plus simple ou du plus complexe – donne droit à un booster de promo renfermant des cartes exclusives. Afin de limiter les gains, la participation aux affrontements contre Lokhlass coûte un point de “vitalité événement“, qui se recharge avec le temps ou des sabliers, comme le reste des décomptes du jeu. Pour tenter de compléter votre collection le plus efficacement possible avant la fin des festivités (prévue pour le 18 novembre à 6h59, heure française), voici nos conseils.
Quelles cartes sont disponibles dans ces boosters promo ?
Chaque booster ne contient qu’une seule carte, parmi la sélection suivante :
- Papilusion (13 / P-A)
- Lokhlass-ex (14 / P-A)
- Pikachu (15 / P-A)
- Mélofée (16 P-A)
- Férosinge (17 / P-A)
Les cartes arborent un tampon dans le coin inférieur droit de l’illustration, à l’image de certaines cartes promotionnelles du jeu de cartes physique. Si vous comptez vous construire des decks surpuissants pour le PvP, Papilusion et Lokhlass-ex seront certainement les plus intéressantes grâce à leurs capacités de soin.
Comment obtenir les boosters le plus facilement possible ?
Puisque Pokémon TCG Pocket ne fournit qu’un seul booster par combat, qu’il s’agisse de la difficulté la plus basse ou de la plus haute, nous vous recommandons de répéter le premier défi. Afin d’optimiser vos dégâts et remporter la victoire au plus vite, il vous faudra construire un deck électrique optimisé.
Pour vaincre cette simple IA, il vous est possible d’utiliser les règles du jeu à votre avantage. Si vous possédez un Pokémon-ex électrique tel que Pikachu ou Elektor, placez-en le maximum de copie dans votre deck sans ajouter aucun autre Pokémon. Remplissez la quinzaine de cartes restante avec tous les objets, supporters et fossiles que vous possédez dans votre collection.
Puisqu’il est obligatoire de commencer la partie avec un Pokémon de base en main (car le système de misère de pioche n’existe pas dans ce gameplay simplifié), vous obtiendrez forcément votre Pokémon surpuissant sur le poste actif dès le tour 1. Vous n’avez plus qu’à le charger et le tour est joué !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.