Passer au contenu

Nintendo officialise la rétrocompatibilité de la Switch 2

Comme promis, les premières informations concernant la prochaine console de Nintendo commencent à faire leur apparition.

Après de longs mois d’attente, l’annonce de la console qui succèdera à la Switch se profile à l’horizon. Hier, nous avons découvert les derniers résultats financiers de Nintendo, qui révélaient l’importance de la future machine dans la stratégie de l’entreprise. Le constructeur en a profité pour réitérer que la plateforme serait présentée avant la fin de son année fiscale et il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant qu’une première information officielle ne fasse son apparition. C’est à l’occasion d’une réunion concernant la gestion politique de l’entreprise que le PDG Shuntaro Furukawa a fait une déclaration de taille.

Pas de date de sortie ou de design en vue, mais une fonctionnalité clé dont les joueurs attendaient l’officialisation avec impatience. C’est désormais certain : la console sera bien rétrocompatible avec les jeux Nintendo Switch. Celle que l’on présentait comme la “Switch 2” sans même connaître ses spécificités semble mériter cette appellation. Cette annonce permet de rassurer le public avant l’annonce en grande pompe prévue pour les prochains mois – l’année fiscale actuelle prenant fin en mars 2025 – mais également de tracer une stratégie de cohésion renforcée.

Une transition de la plus haute importance

Lors du passage de la Wii U à la Switch, la firme de Kyoto a fait son possible pour repartir de zéro et oublier l’échec de sa précédente console. Mais suite au succès planétaire de la génération actuelle, le constructeur a tout intérêt à offrir une cohésion entre sa machine actuelle et la suivante avant de poursuivre sur de bonnes bases. Cette ambition avait déjà été confirmée par le passé lorsque Nintendo annonçait vouloir garde son écosystème Nintendo Online sur sa prochaine génération. L’objectif étant de cultiver la familiarité que les joueurs ont développée depuis 2017 pour donner naissance à une expérience utilisateur toujours plus appréciée.

Avec la confirmation de la rétrocompatibilité, les joueurs pourront donc utiliser leurs cartouches et télécharger leurs titres dématérialisés directement depuis leur compte Nintendo. Cette promesse facilitera la transition des joueurs vers le nouveau système, qui pourront vendre leur console actuelle sans crainte de perdre leurs jeux et leurs sauvegardes, et ainsi financer la nouvelle machine et se lancer dans la nouvelle génération sans plus tarder. C’est vraisemblablement pour cette raison que le constructeur ne s’est pas plus inquiété de ses résultats décevants sur son dernier semestre. Ces annonces vous rassurent-elles quant à l’avenir de la prochaine console Nintendo ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode