Passer au contenu

La Xbox portable refait parler d’elle

Outre la PS5 Pro et la Switch 2 qui font parler d’elles, n’oublions pas la Xbox portable qui serait elle aussi en approche !

Cette semaine est assez chargée au niveau de l’industrie du jeu vidéo avec l’arrivée de la PS5 Pro dès demain et les informations autour de la Switch 2 qui se succèdent du côté de chez Nintendo. N’oublions pas pour autant Microsoft et Xbox qui sont plus discrets, mais qui semblent également préparer certaines choses. Selon un journaliste, la Xbox portable qui aurait pour objectif de mettre en avant le Cloud Gaming serait bien en approche du côté de la firme de Redmond.

Une Xbox portable pour rivaliser avec la PS Portal ?

Xbox
© Microsoft

L’année dernière, Sony sortait la PlayStation Portal, un accessoire portable destinée à jouer à distance sur PS5, partout où vous vous trouvez dans le monde. Si dès son annonce, très peu de joueurs étaient emballés par la proposition, il est assez intéressant de voir que la PS Portal est un véritable succès dépassant largement les attentes de Sony.

De son côté, Microsoft préparerait également une riposte et depuis plusieurs années. Les rumeurs commencent à se faire de plus en plus nombreuses concernant la Xbox portable. Dernièrement, c’est une nouvelle fois le journaliste Jez Corden qui s’est exprimé sur le sujet lors d’un nouveau podcast « The Xbox Two » sur la chaîne de Rand al Thor 19.

Selon le journaliste, ses sources lui ont confirmé que Microsoft présenterait du nouveau hardware dès l’année prochaine. Toujours selon ce dernier, il s’agirait d’un matériel « mobile » permettant d’être transporté afin de l’emmener partout avec nous. Comme la Switch, le joueur aurait la possibilité de « poser sur une table » la fameuse console.

Tout porte à croire que Microsoft prépare bel et bien une Xbox portable permettant de jouer à l’ensemble de vos jeux n’importe où. Pour rappel, la firme américaine devrait commencer des tests dès ce mois de novembre pour permettre d’étendre les possibilités du Cloud Gaming afin de pouvoir jouer à une sélection de jeux qui ne font pas partie du Xbox Game Pass.

Toujours selon Jez, cette nouvelle console ne devrait pas être annoncée cette année, ni même aux Game Awards. Tout porte à croire que Microsoft vise le Summer Game Fest et la traditionnelle période de juin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode