Passer au contenu

Avec plus de 300 millions de vente, c’est le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire

C’est officiel, Minecraft devient le premier jeu vidéo à dépasser la barre des 300 millions de jeux vendus à travers le monde.

Les derniers chiffres de l’industrie du jeu vidéo viennent de tomber et l’on apprend aujourd’hui que le phénomène Minecraft a dépassé la barre symbolique des 300 millions de jeux vendus à travers le monde depuis sa sortie en 2011, il y a donc 13 ans de cela. Le titre de Mojang dépasse Grand Theft Auto V, le jeu de Rockstar Games qui culmine de son côté à plus de 200 millions de jeux vendus.

Minecraft est le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire

Minecraft Key Art
© Mojang

Avec plus de 300 millions de jeux vendus, Minecraft est désormais le jeu vidéo (et non la licence de jeux vidéo) le plus vendu de l’histoire du gaming. Une très belle prouesse que le jeu doit à sa longévité. En effet, le titre est sorti à la base sur PC, PS3 et Xbox 360 en 2011, avant d’être porté sur tous les supports possibles et imaginables : PS4, Xbox One, Wii U, Switch, en réalité virtuelle, sur mobile et bien entendu sur PS5 et Xbox Series X/S.

Le jeu (déconseillé aux moins de 7 ans) est très grand public et propose une liberté quasiment infinie, permettant d’évoluer, de créer et d’imaginer des aventures dans un gigantesque bac à sable en monde ouvert où vous avez le pouvoir de construire ou déconstruire tout ce que vous souhaitez. En plus de cela, Minecraft a eu le droit à plusieurs DLC, permettant d’ajouter du contenu et de gonfler les ventes.

C’est sans réelle surprise que le titre atteint de chiffre fou, notamment grâce aux versions mobiles (comptées dans les 300 millions) proposées à un tarif bien plus abordable (7,99 euros).

© Rockstar

Juste derrière Minecraft, nous retrouvons GTA V qui culmine à environ 202 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie en septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360. Il s’agit là aussi d’une très belle prouesse pour le jeu de Rockstar Games. Contrairement à Minecraft, GTA V est un jeu déconseillé aux moins de 18 ans, vendu au prix fort. Bien que le titre a eu le droit à de nombreux portages (sur PS4, Xbox One, PC, PS5 et Xbox Series X/S), il n’a pas connu de version mobile. GTA V n’a pas eu le droit au moindre DLC non plus.

La longévité du titre est surtout due à GTA Online, le service en ligne de GTA V qui réunit aujourd’hui encore plusieurs millions de joueurs chaque semaine. Depuis octobre 2013, GTA Online a eu le droit à une cinquantaine de mises à jour gratuites permettant d’ajouter du contenu au jeu.

Concernant le top 10 des jeux vidéo les plus vendus de l’histoire, nous retrouvons : 

  1. Minecraft (env. 300 millions)
  2. Grand Theft Auto V (env. 200 millions)
  3. Tetris (env. 100 millions)
  4. Wii Sports (82,9 millions)
  5. PUBG (75 millions)
  6. Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe (72,7 millions)
  7. Red Dead Redemption II (65 millions)
  8. The Elder Scrolls V : Skyrim (60 millions)
  9. Terraria (58,7 millions)
  10. Human : Fall Flat (50 millions)
    The Witcher 3 Wild Hunt (50 millions)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode