Non, vous ne rêvez pas. Mattel veut un film Bob le bricoleur. Barbie a été un succès incontestable, le plus important de l’année 2023, et le fabricant de jouets ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il espère reproduire le miracle avec d’autres licences emblématiques de son catalogue, faire naître un univers cinématographique des jouets. Peu de temps après la sortie du film porté par Margot Robbie, le PDG avait déjà évoqué plusieurs univers célèbres. De Uno à Polly Pocket en passant par Hot Wheels, les illustres marques ne manquent pas. Depuis quelque temps, c’est à Bob le bricoleur que la firme se consacre pleinement. Un projet a été proposé à plusieurs studios et plateformes, Dreamworks et Netflix en tête de liste. C’est finalement Amazon MGM Studios qui s’offre l’exclusivité de cette première adaptation. Le projet est sur de bons rails, certains de ses secrets s’invitent dans les colonnes de Deadline.
Selon le média américain, Amazon MGM Studios a remporté la course et s’associe à Nuyorican Productions (Jennifer Lopez) et Anthony Ramos pour faire éclore ce qu’ils espèrent être un hit rayon film d’animation. Si tout n’est pas encore joué, les choses se précisent. L’on sait déjà que Shadow Machine sera impliquée dans le processus créatif. La société de production compte le Pinocchio de Guillermo del Toro parmi ses projets mémorables. Elle travaille d’ailleurs actuellement sur le nouveau projet du réalisateur, The Buried Geant qui doit investir les rayons de Netflix au cours des prochains mois. Anthony Ramos et Jennifer Lopez interviendront ainsi en qualité de producteurs. Ramos, révélé par D’où l’on vient, devrait prêter sa voix au personnage principal. Lopez n’est pour l’heure pas promis à une apparition vocale.
“Si se puede”
La série britannique va changer de contexte pour raconter la résilience de la culture latine. Le film se déroulera à Porto Rico, et racontera comment Roberto alias Bob, conduit un important chantier de construction. Il y découvre rapidement les problèmes qui affectent l’île et découvre ce que cela signifie de construire. Cette adaptation promet d’évoluer dans un univers d’animation coloré, avec “des textures vibrantes et colorées des nations latines des Caraïbes et de leurs habitants” rapporte Deadline. La célèbre devise “Oui, nous le pouvons” deviendra ainsi “Si se puede” pour s’adapter à ce décor.
Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été communiquée. Tous les accords n’auraient pas été signés. La production animée reposant sur une licence célèbre, on peut s’attendre à ce qu’Amazon MGM Studios ne traîne pas pour surfer sur la vague des récents cartons animés au cinéma et sur les plateformes. Difficile de savoir aussi par quel biais cette adaptation sera proposée. Prime Video ou les salles obscures ? L’entreprise n’a pas encore tranché sur la question. Interrogée par Deadline, elle n’a pas souhaité commenter les informations du très sérieux média américain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“avec la ferme intention de rencontrer le même succès que Barbie.”
Quelqu’un les a prévenu que Barbie était mondialement connu avant le film qui en plus avait le casting pour lui donner toute ses chances au box office.
Bob le bricoleur en comparaison comment dire…
Si ils OSENT nous sortir Chris Pratt en Bob alors là… humiliation