Passer au contenu

Switch 2 : les plans de Nintendo n’ont pas bougé, la console sera présentée avant avril 2025

Nintendo est toujours dans les temps pour l’annonce de la Switch 2, mais ce ne sera sans doute pas pour 2024.

Quand est-ce que la Switch 2 va être annoncée par Nintendo ? Souvenez-vous, lors du premier semestre de l’année 2024, la firme japonaise a confirmé que sa prochaine console, celle qui allait devoir succéder à la Switch, serait bien présentée lors de cet exercice fiscal. Ainsi, selon les plans de Big N, la nouvelle Switch devait se dévoiler avant le 31 mars 2025.

Plusieurs mois plus tard, alors que nous sommes déjà à plus de la moitié de cette année fiscale, nous sommes toujours sans nouvelles de cette prochaine console. Visiblement, tout est normal et Nintendo ne prévoit pas de retard.

La Switch 2 sera bien présentée avant le mois d’avril 2025

Paper Mario Code Nintendo Switch 2
© Nintendo / Journal du Geek

Alors que la fin d’année approche à grands pas, les fans de Nintendo commencent à s’inquiéter concernant les plans de la firme japonaise. Depuis l’annonce officielle de la nouvelle console en mai 2024, nous sommes sans nouvelles de cette dernière. C’est au cours de leur dernier rapport trimestriel avec les investisseurs que Nintendo s’est (enfin) exprimé sur le sujet.

C’est le président de Nintendo lui-même, Shuntaro Furukawa qui a pris la parole pour confirmer que les plans n’ont pas bougé et que la présentation de la nouvelle console est toujours prévue pour cette année fiscale, soit, avant le 31 mars 2025. Le président de Nintendo explique qu’une annonce en fin d’année est de plus en plus difficile à imaginer afin de ne pas détourner l’attention vers une nouvelle console en pleine période cruciale pour les ventes.

En effet, la période de novembre et décembre est très importante à l’approche des fêtes de fin d’année et du Black Friday. Annoncer une nouvelle console à ce moment-là ne serait pas un bon choix stratégique. Shuntaro Furukawa précise que les plans n’ont pas pris de retard et que la nouvelle Switch sera bien présentée dans les temps.

Pour rappel, en 2016, Nintendo avait dévoilé la Switch le 20 octobre. Une première présentation détaillée avait eu lieu en janvier 2017, pour finalement sortir sa console en mars 2017. À cette époque, la société n’était pas aussi bien placée au niveau des ventes avec une Wii U inexistante. Il y a ainsi de grandes chances pour que Big N patiente sagement jusqu’au début de l’année 2025 pour lancer les hostilités sur sa nouvelle machine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode