Passer au contenu

Pokémon TCG Pocket : cette technique pour les cartes rares est-elle vraie ?

Nombreux sont les joueurs persuadés que les boosters aux coins pliés sont synonymes de cartes rares, mais qu’en est-il réellement ?

Depuis le 30 octobre dernier, le jeu de cartes à jouer et à collectionner Pokémon profite d’une nouvelle adaptation vidéoludique qui fait un véritable carton. Pokémon JCC Pocket est parvenu à passer la barre des 10 millions de téléchargements en seulement quatre jours et est parvenu à récolter presque autant d’argent. D’après les premières estimations, cette application génère quatre fois plus de revenus que Pokémon Go avec près de 12,1 millions de dollars en ce court laps de temps. Il faut dire qu’en proposant d’ouvrir deux boosters gratuits par jour, ce titre tape en plein dans la nostalgie des joueurs.

Sur les plateformes vidéo – qu’il s’agisse de YouTube ou de sites plus spécifiques comme Whatnot, qui sert aussi de plateforme de vente – l’ouverture de cartes Pokémon conserve une popularité constante. En numérisant ce plaisir simple et en l’accompagnant de sublimes cartes exclusives, la maison mère de Pikachu semble avoir trouvé la recette idéale. Si Pokémon JCC Pocket va devoir faire ses preuves au long terme, il est indéniable que le phénomène bat actuellement son plein. Sur les réseaux, les joueurs s’emballent et viennent de donner naissance à la première légende urbaine en lien avec le jeu.

Une technique pour détecter les boosters chanceux : vrai ou faux ?

Il n’y a pas besoin d’être dans une cour de récré pour entendre des rumeurs farfelues au sujet de Pokémon. Dans les années 90, la promesse du Mew sous le camion de Carmin sur Mer faisait rage dans les écoles. Aujourd’hui, c’est l’histoire de boosters tordus qui passionne les jeunes dresseurs devenus grands. Peut-être avez-vous vu passer des vidéos et des threads avançant qu’il est possible de repérer les cartes rares sur Pokémon JCC Pocket. Cette information a d’abord fait le buzz dans la sphère japonaise de Twitter, avant que les passionnés occidentaux du jeu de cartes ne s’en emparent à leur tour.

Lorsque l’on ouvre des boosters sur cette application, il est possible de tourner le paquet afin de commencer l’ouverture par la fin et donc par la carte la plus rare. Une petite fonctionnalité sympathique et idéale pour les plus impatients. Toutefois, certains joueurs n’ont pas manqué de remarquer que le modèle 3D des boosters n’est pas toujours le même et qu’il arrive que celui-ci présente quelques défauts. En chassant ces paquets atypiques aux coins cornés, des utilisateurs ont eu l’impression de recevoir plus de cartes rares de cette façon.

Résultat des courses, ce bruit de couloir a rapidement envahi les réseaux, invitant les joueurs à ouvrir les boosters abîmés avant que cet éventuel bug ne soit corrigé. Nous avons testé pour vous, et force est de constater… qu’il n’en est rien. Bien que nous ayons trouvé quelques cartes rares dans ces paquets tordus, nous avons également vécu tout autant de déception. Dans les faits, il semblerait que Pokémon JCC Pocket soit un véritable gacha pur et dur.

Comme l’a soulevé le streamer Holo, cette tendance a pris autant d’ampleur car seuls les joueurs ayant obtenus des cartes rares de cette manière ont pris soin de poster leurs vidéos sur internet. Il s’agit donc d’un simple biais de confirmation et non d’une véritable technique. Mais après tout, dans la communauté Pokémon, l’espoir fait vivre. Qui n’a jamais ignoré sa console lors d’une capture d’un Pokémon rare en espérant augmenter les chances ? Alors, pourquoi ne pas chasser les boosters pliés si le cœur vous en dit !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode