Passer au contenu

Magic 7 Pro : Honor frappe fort avec un smartphone premium puissant

Honor officialise ses nouveaux fleurons en Chine, les Magic 7 et Magic 7 Pro. Les deux smartphones embarquent les dernières technologies du moment, dont la dernière puce Snapdragon 8 Elite de Qualcomm.

La concurrence fait rage sur le segment premium et Honor a décidé d’y jouer sa carte à fond. Le constructeur chinois a marqué les esprits cette année en dévoilant le Magic6 Pro, puis en battant son propre record du smartphone pliant le plus fin avec le Magic V3. Des performances techniques intéressantes pour l’outsider chinois qui rêve toujours de faire vaciller les modèles phares du secteur à l’international. La récente annonce des Magic7 et surtout Magic7 Pro confirme qu’il faudra compter sur Honor en 2025.

En Chine, Honor a enfin levé le voile sur la série Magic7 qui comprend deux variantes : le Honor Magic7 et le Honor Magic7 Pro. Les deux modèles ne sont pas différents de leurs prédécesseurs, offrant un design assez similaire et en mettant l’accent sur deux éléments : la photo et l’IA.

Honor Magic7 Series
© Honor

Magic7 Pro : un concentré de technologies, toujours plus boosté à l’IA

Les deux Magic7 embarquent le Snapdragon 8 Elite, soit la nouvelle puce dévoilée par Qualcomm. Nouveau fer de lance de la marque, le Magic7 Pro dispose d’un écran OLED de 6,8 pouces, légèrement incurvé, affichant 1 280 x 2 800 pixels. La dalle embarque la technologie LTPO pour un taux de rafraîchissement adaptatif allant de 1 à 120 Hz. L’autre atout de cet écran concerne la luminosité, annoncée à 1 600 cd/m² avec un pic HDR à 5 000 cd/m².

Honor Magic7 Pro Specs
© Honor

Afin d’accompagner le Snapdragon 8 Elite, Honor propose 12 à 16 Go de mémoire vive (LPDDR5X) et 256, 512 Go ou 1 To de stockage. Côté photo, l’imposant bloc circulaire du Magic7 Pro accueille un capteur principal de 50 Mpx à ouverture variable (f/1,4-f/2,0) avec stabilisation optique (OIS) et un ultra grand-angle de 50 Mpx (f/2,0) avec fonction macro. Le téléobjectif périscopique bénéficie d’une mise à niveau avec l’intégration d’un capteur de 200 Mpx (f/2,6). Celui-ci offre un zoom optique x3 et un zoom numérique x100, ainsi que la stabilisation optique (OIS). À l’avant, on trouve une caméra selfie de 50 Mpx (f/2,0) couplée à un capteur TOF pour la reconnaissance de visage 3D et le mode Portrait.

Honor Magic7 Pro Coloris
© Honor

Honor passe à la troisième génération de batterie en silicium-carbone sur ce modèle. La capacité passe à 5 850 mAh et le Magic7 Pro supporte la charge rapide à 100 W en filaire 80 W en sans-fil.

Quoi de neuf pour le Honor Magic7 ?

Le petit frère du Magic7 Pro bénéficie également d’une fiche haut de gamme. Il se limite à un écran légèrement plus petit (6,78 pouces), mais conserve les mêmes caractéristiques comme la luminosité HDR à 5 000 cd/m².

Sous le capot, on a droit à des configurations similaires comprenant le Snapdragon 8 Elite avec 12 à 16 Go de RAM et jusqu’à 1 To de stockage. La batterie est légèrement plus petite (5 650 mAh) que sur le modèle Pro.

Honor Magic7 Coloris
© Honor

Enfin, le Honor Magic7 offre un trio de capteur de 50 Mpx :

  • Capteur principal, grand-angle, de 50 Mpx (f/1,9, équiv. 24 mm)
  • Capteur ultra grand-angle de 50 Mpx (f/2,0, équiv. 12 mm, 122°, fonction macro)
  • Téléobjectif de 50 Mpx (f/2,4, zoom optique x3, équiv. 68 mm, zoom numérique x50, stabilisation optique de l’image (OIS))

Autre différence en photo, le modèle de base n’embarque pas de capteur ToF à l’avant pour une reconnaissance faciale avancée.

Les deux appareils mettent fortement l’accent sur l’IA grâce à la présence de MagicOS 9.0, la nouvelle surcouche basée sur Android 15. L’assistant YOYO est au cœur de cette évolution et se transforme en un « super-assistant » dopé à l’IA, plus proche de ChatGPT ou Gemini que d’un assistant classique. La gamme propose aussi une fonction de détection de deepfakes par IA, protégeant les utilisateurs contre certaines fraudes.

Notons que les deux smartphones bénéficient d’une double certification IP68/IP69. De plus, ils sont compatibles wifi 7, Bluetooth 5.4 et le Magic7 Pro ajoute une puce C2 pour garantir des signaux mobiles stables dans des environnements réseau difficiles.

Rendez-vous au MWC 2025 pour le lancement international, ou avant ?

Honor annonce que la série Magic7 se décline en cinq coloris : Sunrise Gold, Breeze Blue, Lunar Shadow Grey, Glacier White et Black. Elle arrive sur le marché chinois à partir de 4 499 yuans (environ 580 euros HT) pour le Magic7 et 5 699 yuans (740 euros HT) pour le Magic7 Pro.

D’abord lancée en Chine, la gamme devrait arriver en France au début de l’année 2025. L’an dernier, Honor avait profité du MWC 2024 de Barcelone pour officialiser le Magic6 Pro. Avec un calendrier désormais décalé, il se pourrait que la marque bouscule ses habitudes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Êtes-vous sûr que le lancement se fera sans problème ? Vu le blocage des usines TSMC pour l’ensemble des constructeurs chinois ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode