Passer au contenu

Le nouveau jeu Pokémon génère plus de 12 millions de dollars de revenus en seulement quatre jours

Le phénomène Pokémon ne faiblit pas ! Le dernier jeu mobile qui vient de sortir a déjà rapporté plus de 12 millions de dollars.

Lancé il y a seulement quelques jours, le 30 octobre dernier, le nouveau jeu mobile Pokémon : Trading Card Game Pocket est un véritable succès avec plus de 12,1 millions de dollars générés ! Bien que l’on s’attendait encore une fois à un véritable succès, il est certain que cela dépasse toutes les attentes.

Les cartes Pokémon sur mobiles : un raz de marée très impressionnant

Annoncé il y a quelques semaines au cours d’un Nintendo Direct, Pokémon Trading Card Game Pocket était certain de devenir un véritable phénomène. Le concept est simple : proposer aux joueurs, aux fans et surtout aux collectionneurs de collectionner les fameuses cartes Pokémon, lancées en 1996, sur mobile.

Chaque jour, il est possible d’ouvrir deux boosters, gratuitement et sans frais. Il sera alors possible de collectionner des cartes numériques nostalgiques reprenant d’anciennes illustrations, mais également des cartes avec de toutes nouvelles illustrations originales. La particularité intéressante de cette version mobile, c’est qu’il est possible d’avoir des « cartes immersives », qui vous donneront l’impression de plonger dans l’illustration de la carte.

Depuis le 30 octobre, le jeu a déjà rapporté plus de 12,1 millions de dollars à travers le monde (soit, en moyenne, plus de 3 millions de dollars par jour) et permet (déjà) de réunir des millions de joueurs. À titre de comparaison, Pokémon Go génère environ un million de dollars par jour. Pokémon TCG Pocket parvient à faire trois fois mieux.

C’est sans grande surprise les versions iOS qui sont majoritaires avec 10,5 millions de dollars récoltés sur les appareils Apple, tandis que les versions Android ont rapporté de leur côté 1,6 million de dollars. Au nombre de téléchargements, le jeu Pokémon TCG Pocket a déjà dépassé la barre des 10 millions de téléchargements.

Un départ en fanfare qui risque de perdurer avec l’arrivée dans les prochaines semaines des nouveaux packs et des nouvelles fonctionnalités. Pour l’heure, il est d’ores et déjà possible de collectionner des centaines de cartes et participer à des combats.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J’ai testé et désinstallé 2 jours après, le jeu est déjà “pourri” par le côté p2w et une métagame.
    Pour un joueur non-payant, je n’y voit aucun intérêt, très peu de gains quotidiens, et besoin de beaucoup de chance.>

    Encore un jeu pensé pour les “baleines”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode