Passer au contenu

Call of Duty Black Ops 6 est le plus gros lancement de l’histoire de la licence

C’est officiel, Call of Duty Black Ops 6 redore le blason de la licence Call of’ en devenant le plus gros lancement de la saga.

Disponible depuis un peu plus d’une semaine, Call of Duty Black Ops 6 est en train de tout casser sur son passage et s’inscrit, déjà, comme le plus gros lancement de l’histoire de la saga. Black Ops 6 détient ainsi les records du plus grand nombre de joueurs, du plus grand nombre de matchs joués et du plus grand nombreux d’heures jouées lors d’un lancement d’un Call of Duty.

Black Ops 6 : le retour de Call of au sommet ?

Preview Call Of Duty Black Ops 6 01 Copie
© Activision

Après plusieurs années de difficulté, et un Call of Duty Modern Warfare III catastrophique, il était assez difficile d’imaginer un retour en force de Call of Duty. Et pourtant, les équipes de Teyrach l’ont fait. Avec Black Ops 6, Call of retrouve ses lettres de noblesse et nous offre, enfin, un vrai jeu digne de ce nom.

Dès son annonce lors du Summer Game Fest, on se doutait que ce nouvel opus allait faire les choses en grand. Autant au niveau de sa campagne solo que son multijoueur. Une semaine après son lancement, les bonnes impressions se confirment : le lancement du jeu est historique et devient, en quelques jours seulement, le meilleur lancement d’un jeu de la licence Call of Duty.

Call Of Duty Black Ops 6 Meilleur Lancement
© Activision

Hélas, aucune donnée et pas de chiffres précis. Cependant, Activision confirme bel et bien que Black Ops 6 est le Call of Duty réunissant le plus de joueurs, le plus d’heures de jeu et le plus de parties jouées lors du lancement d’un jeu de la série. Cela en reste une belle prouesse, saluée par Matt Cox, General Manager de Call of Duty : « Merci à nos joueurs du monde entier d’avoir fait de Black Ops 6 le meilleur lancement d’un Call of Duty jamais réalisé. Depuis le début, notre objectif est d’offrir ce jeu au plus grand nombre de joueurs possible, où qu’ils soient et quelle que soit la manière dont ils jouent. Black Ops 6 est un jeu extraordinaire et la réponse de la communauté a été incroyable. Et tout ça, ce n’est que le début ».

Bien entendu, on peut se douter que le Game Pass a joué un grand rôle dans le succès du lancement de Call of Duty Black Ops 6. Pour rappel, le jeu est inclus dès son lancement et sans frais supplémentaires dans le service de Microsoft, grâce au rachat d’Activision-Blizzard. De plus, le nombre d’abonnés au Game Pass a connu sa plus grosse augmentation pour un jour de sortie de jeu, tandis que les ventes ont bondi de 60% par rapport à l’année dernière sur PlayStation et Steam.

Le succès de Black Ops 6 ne devrait pas s’arrêter de si tôt puisque la mythique MAP Nuketown vient de sortir et que de nombreuses mises à jour sont attendues d’ici la fin d’année. Activision en a profité pour annoncer que la licence Call of Duty venait d’atteindre les 500 millions de jeux vendus depuis la sortie du premier opus en 2003.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode