Passer au contenu

L’Apple Vision Pro de 2025 aurait une puce M5, le modèle moins cher attendra

L’Apple Vision Pro de 2025 embarquerait une puce M5. En revanche, le modèle moins cher prévu par Apple ne sortirait pas la même année.

L’Apple Vision Pro faisait des émules lors de sa sortie aux États-Unis en début d’année 2024. Les vidéos d’Américains utilisant le casque de réalité mixte dans les lieux publics faisaient le buzz, suscitant aussi beaucoup de moqueries étant donné que le Vision Pro n’est pas véritablement adapté pour un tel usage.

En tout cas, cet effet de mode n’a ni convaincu massivement les utilisateurs américains de passer à la caisse, ni réussi à passer la frontière pour pousser les consommateurs du monde entier à l’achat. L’Apple Vision Pro n’avait toujours pas atteint la barre des 100 000 unités vendues en juillet dernier. Apple aurait même décidé de stopper sa production dès ce mois de novembre. Nul doute que le prix du casque de réalité mixte représente un frein à l’achat pour les particuliers. Néanmoins, la marque à la pomme préparerait quand même un nouveau Vision Pro, cette fois équipé d’une puce M5.

L’Apple Vision Pro de 2025 aurait une puce M5, le modèle moins cher retardé

Le toujours bien informé Ming-Chi Kuo, analyste de TF International Securities, indique sur son compte X qu’Apple travaille sur un Vision Pro embarquant une puce M5. Cette nouvelle version du casque de réalité mixte sortirait dès l’année prochaine. En revanche, il faudra attendre bien plus longtemps le modèle moins onéreux du Vision Pro évoquait par diverses sources depuis plusieurs semaines. Finalement, il sortirait après 2027.

« Je pense que ce qui a vraiment poussé Apple à retarder la sortie du Vision Pro moins cher, c’est que la simple réduction du prix n’aiderait pas à créer des cas d’utilisation réussis. La situation est similaire à celle du HomePod : même après le lancement du HomePod mini, moins cher, les haut-parleurs intelligents d’Apple n’ont pas réussi à devenir des produits grand public », écrit Ming-Chi Kuo sur X ce 3 novembre.

Les consommateurs qui attendaient ce Vision Pro plus abordable devront donc prendre leur mal en patience. Peut-être qu’Apple daignera baisser le prix du Vision Pro M2 paru cette année lorsque la version embarquant une puce M5 sortira l’année prochaine. Rappelons qu’en parallèle, la marque à la pomme travaillerait toujours sur des Apple Glass, des lunettes connectées censées concurrencer les Ray-Ban Meta.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode