Passer au contenu

Apple pense déjà aux prochains MacBook Pro, et ils seront géniaux

Les prochains MacBook Pro sont déjà en préparation du côté de Cupertino, et ils sont annoncés comme “formidables”

Apple vient de présenter une nouvelle salve de produits Mac, tous plus incroyables les uns que les autres. S’il est difficile de différencier les nouveaux iMac et MacBook Pro de leurs prédécesseurs, on ne peut pas en dire autant du Mac mini qui a le droit à une véritable transformation.

Plus petit, plus puissant, le nouveau Mac mini n’a jamais aussi bien porté son nom. L’ordinateur fixe miniature a séduit tous les observateurs et si son bouton d’allumage n’avait pas fait couler autant d’encre, on pourrait presque parler d’un produit parfait. Mais cette volonté de réduire la taille de ses produits ne devrait pas se limiter au seul Mac mini.

Si l’ordinateur a eu le droit à lifting de taille cette année, cela pourrait être le cas des Macbook Pro dans quelques mois. Les ordinateurs portables d’Apple devraient, selon les dires de plusieurs spécialistes comme l’analyste Ross Young ou le journaliste Mark Gurman, avoir le droit à une taille encore plus fine.

MacBook Pro : encore plus fin ?

S’il n’est pas question de revoir la diagonale de l’écran des ordinateurs, qui sera toujours de 14 ou de 16 pouces, Apple laisse le choix à l’utilisateur sur ce point, c’est l’épaisseur de l’ordinateur qui pourrait être revu à la baisse. Gurman explique dans la dernière édition de sa newsletter « Power On » que les prochains MacBook Pro, qui seront commercialisés en fin d’année 2025 ou au plus tard début d’année 2026 devraient être les plus fins jamais vu.

Ross Young rapporte de son côté qu’Apple travaille déjà sur l’épaisseur de ce futur modèle. Le résultat final pourrait être assez proche de ce qu’Apple a proposé avec l’iPad Pro en début d’année. Avec sa fameuse tablette capable de passer sous une presse hydraulique (et la publicité qui a fait tant débat à l’époque).

MacBook Air, Mac Pro et Mac Studio

En attendant d’avoir des nouvelles du MacBook Pro, qui ne devrait pas revenir sur le devant de la scène avant la fin d’année prochaine, ce sont les MacBook Air, le Mac Pro et le Mac Studio qui devraient avoir les faveurs d’Apple dans les prochaines semaines. Les trois ordinateurs, grands absents de cette mise à jour d’octobre, devraient se partager le devant de la scène en mars ou avril prochain lors de la prochaine conférence d’Apple.

Leur présentation pourrait néanmoins être éclipsée par l’arrivé d’un autre produit, encore plus attendu, l’iPhone SE de 4e génération. Le premier à intégrer Face ID.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. La question c’est : qu’est-ce que MAC va annoncer avoir inventé (alors que ça existe depuis 10 ans)
    Vive le fisherprice pour adulte, un bouton magique qui fait tout, ou rien…

Les commentaires sont fermés.

Mode