Après un lancement initial en Chine cet été, Xiaomi lance la commercialisation de son Portable Electric Air Compressor 2 Pro à plusieurs marchés dans le monde. Ce compresseur portable de deuxième génération présente des améliorations significatives en termes de rapidité et de capacité par rapport à son prédécesseur du même nom mais sans le « pro », déjà bien accueilli pour son côté pratique.
Des pneus bien gonflés en un rien de temps
Le modèle Pro offre une solution rapide aux utilisateurs, avec la possibilité de gonfler des pneus de voiture de taille 205/55 R16 de 2.0 à 2.5 bars en environ 45 secondes, soit bien plus rapidement que le modèle précédent, qui avait besoin de deux minutes pour une tâche similaire.
Le dispositif dispose de cinq modes de gonflement prédéfinis, notamment pour les voitures, les motos et les vélos, ainsi que de paramètres personnalisables pour adapter la pression en fonction des besoins spécifiques du cycliste ou de l’automobiliste. Une fois la pression cible atteinte, le compresseur s’arrête automatiquement, ce qui assure la meilleure précision et un bon niveau de sécurité. Un écran numérique permet de suivre en temps réel l’évolution du gonflement, ce qui va faciliter la vie de tous ceux qui sont peu familiers avec ce type d’équipement.
L’autonomie est un autre atout majeur du compresseur. Il est équipé d’une batterie de 2.500 mAh (supérieure aux 2 000 mAh du modèle précédent), et il se montre capable de gonfler jusqu’à 16 pneus de voiture ou 30 pneus de vélo sur une seule charge. La recharge complète s’effectue en 3,5 heures via un port USB-C. Xiaomi a également doté l’appareil d’un indicateur lumineux multifonctionnel, qui peut servir de lampe de poche ou de signal d’avertissement, pratique en cas d’utilisation la nuit ou dans des conditions de faible éclairage.
Avec des dimensions de 152 x 100 x 63 mm et un poids léger, le compresseur d’air se veut facile à transporter, et sa petite taille permet de le ranger aisément dans le coffre d’une voiture ou un sac de voyage. La boîte inclut divers accessoires pour adapter le compresseur à plusieurs types de valves et de besoins : un adaptateur pour valve Presta, une valve à aiguille pour les ballons, une extension de tuyau, un câble de charge de type C et un manuel d’utilisation. De plus, la possibilité d’utiliser l’appareil dans des températures extrêmes, allant de -10°C à 45°C, en fait un outil précieux pour tous les climats.
Bien que les prix et les dates de sortie sur les marchés internationaux n’aient pas encore été confirmés, le compresseur d’air devrait être proposé à un prix accessible, comme souvent chez Xiaomi — le précédent compresseur était facturé 45 $.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.