Le studio Toei Animation est connu avant pour l’anime One Piece et son millier d’épisodes adaptés de l’œuvre d’Eiichirō Oda produit. Toutefois, le travail de l’entreprise japonaise, particulièrement apprécié par les fans du Chapeau de Paille, ne se limite pas à la série culte.
La Toei Animation, aussi connue pour ses animes Dragon Ball, a exploré un genre un peu différent en 2003 avec Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem. Il ne vous dit rien ? Sachez qu’il s’agit d’un film d’animation musical dans lequel on retrouve la musique des Daft Punk, puisque le groupe dissout en 2021 est à l’origine du projet. Plus de 20 ans après, le long-métrage va faire son retour au cinéma pour une seule soirée.
Interstella 5555, le film des Daft Punk, de retour au cinéma le 12 décembre prochain
Les Daft Punk annoncent que le film Interstella 555 va faire son retour dans des cinémas du monde entier pour une soirée le jeudi 12 décembre prochain. Si vous souhaitez voir ou revoir le long-métrage, il faudra vous tenir prêt le 13 novembre, jour de l’ouverture de la billetterie.
« Interstella 5555 raconte l’histoire de l’enlèvement d’un groupe de musique extraterrestre par un personnage humain maléfique qui a de sombres projets. Ce film d’une heure a été découpé en clips vidéo pour accompagner l’album Discovery des Daft Punk, et il est rare de le voir dans sa forme originale au cinéma. Le film sera immédiatement suivi d’une sélection de vidéos emblématiques des Daft Punk réalisées par des réalisateurs tels que Spike Jonze, Michel Gondry, Seb Janiak, Roman Coppola et Warren Fu », peut-on lire sur le site officiel du film.
Rappelons qu’Interstella 5555 était déjà revenu de nulle part grâce à sa diffusion en version 4K remastérisée au Tribeca Festival et à l’UGC Normandie en juin dernier. Cette fois, les Daft Punk et la Toei Animation ne veulent pas faire de jaloux : Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem sera diffusé dans plus de 800 cinémas répartis dans 80 pays du monde. Notez que le film d’animation contient 14 pistes du groupe français, dont son tube légendaire One More Time. Pendant un temps, les Daft Punk souhaitaient aussi créer un jeu vidéo en collaboration avec Q Entertainement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.