Passer au contenu

Ce Cybertruck en bois fait sensation

Il a fallu 100 jours à un bricoleur passionné pour recréer un Cybertruck en bois. Et il ne s’agit pas que d’une maquette : le véhicule est parfaitement fonctionnel !

Le créateur de la chaîne ND-WoodArt, passionné par la construction de véhicules en bois, s’est surpassé avec cette réplique du Cybertruck… en bois, donc. Si Tesla a mis plusieurs années à peaufiner les détails techniques de son modèle électrique, ND-WoodArt a relevé le défi en un peu plus de trois mois, soit 100 jours de travail acharné, pour donner vie à une version en bois.

Un Cybertruck réalisé en un temps record

Ce Cybertruck revisité repose sur un cadre en métal avec une suspension fonctionnelle et une motorisation électrique. L’utilisation de l’électricité comme source d’énergie était primordiale, le bois étant évidemment un matériau inflammable. Tous les éléments du véhicule, de la carrosserie à l’intérieur, sont sculptés à partir de bois, y compris les panneaux de porte, le tableau de bord et même le volant, qui reprend la forme emblématique du Cybertruck original.

Le souci du détail est impressionnant. Non seulement le Cybertruck en bois est entièrement fonctionnel, mais il est également doté d’un éclairage opérationnel, d’un pare-brise en plexiglas équipé d’un essuie-glace, et même d’un hayon télécommandé. À l’intérieur, on retrouve une tablette fixée sur le tableau de bord, imitant l’écran tactile caractéristique des véhicules Tesla. Mais la cerise sur le gâteau se trouve dans la benne : un quad miniature en bois, également fonctionnel, conçu pour un enfant !

L’histoire de ce Cybertruck en bois ne serait pas complète sans la réponse de l’homme à l’origine du véritable modèle. Après avoir partagé une lettre ouverte sur X (anciennement Twitter) à l’attention d’Elon Musk, ND-WoodArt a reçu une réponse directe du CEO de Tesla. Dans un simple message, Musk a répondu : « Sure, much appreciated. » Un court échange qui a non seulement attiré l’attention des médias, mais a également amplifié la notoriété du créateur, déjà connu pour ses projets originaux, dont des voitures de sport et même un char en bois.

Cette création de ND-WoodArt, estimée à 15.000 dollars, a également fait réagir de nombreux fans de Tesla et d’amateurs d’artisanat sur les réseaux sociaux. « C’est l’un des plus beaux Cybertruck que j’aie jamais vu sur la route. Il mériterait d’être exposé au siège de Tesla. », s’est enflammé un fan.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode