Passer au contenu

Tomb Raider : deux actrices testées pour jouer Lara Croft sur Prime Video

Après Fallout et Like A Dragon : Yakuza, Prime Video veut s’attaquer à Tomb Raider. Le casting commence.

Après le succès de Fallout et la sortie Like a Dragon : Yakuza, Prime Video poursuit sur la voie des adaptations de jeux vidéo emblématiques pour enrichir les rayons de son catalogue. La plateforme américaine a désormais l’ambition de faire éclore une série évoluant dans l’univers de Tomb Raider. Si Netflix a grillé la priorité à la firme de Jeff Bezos avec sa série animée, c’est en prise de vues réelles que l’aventurière doit intervenir ici. Le projet a été officialisé en mai dernier. Phoebe Waller Bridge est à la création, elle qui a fait naître l’inoubliable Fleabag. Elle signera sa première collaboration avec Prime Video, après avoir abandonné Mr and Mrs Smith.

L’on sait encore peu de choses de l’intrigue. Adaptation d’un opus en particulier ou invention d’une nouvelle quête dans l’univers des jeux ? Les prochains mois devraient être l’occasion pour la plateforme d’en livrer un peu plus sur ce projet particulièrement attendu des adorateurs de la licence. Mais avant, Amazon MGM doit partir à la recherche de l’actrice qui campera le personnage autrefois incarné par Angelina Jolie et Alicia Vikander. Le très sérieux Deadline avance que deux comédiennes sont en lice. Des tests doivent avoir lieu prochainement.

Nouvelle génération

Sophie Turner et Lucy Boynton sont les deux actrices évoquées par le média américain. La première s’est fait connaître grâce à la série Game of Thrones au début des années 2010. Turner prêtait ses traits à Sansa Stark. Depuis la fin de l’adaptation des ouvrages de George R.R. Martin, Sophie Turner a tenu un rôle dans la série The Staircase diffusée sur Max ainsi que dans la comédie Si tu me venges… sur Netflix. De son côté, Lucy Boynton a été vue dans Bohemian Rhapsody et dans l’anthologie Modern Love. L’actrice tenait aussi un rôle important dans la création de Ryan Murphy : The Politician. Elles sont toutes deux britanniques, collant ainsi aux origines du personnage dans les jeux.

Selon Deadline toujours, d’autres noms ont été évoqués. La liste des souhaits de Prime Video comprendrait Emma Corrin (The Crown) ainsi que Mackenzie Davis (Speak No Evil). Le titre américain explique néanmoins qu’elles ne devraient pas être testées. Le rôle compte parmi les plus prisés du moment, chez les actrices dont l’âge se situe entre 20 et 30 ans. Il faut dire que la réputation de la création et la popularité de la licence en font l’un des projets les plus suivis de cette fin d’année.

Nouveau hit pour Prime Video ?

Fallout a été un véritable succès d’audience pour Prime Video. Si la plateforme avait déjà l’ambition de s’investir plus largement dans le domaine des adaptations vidéoludiques, l’engouement pour l’adaptation des titres Bethesda a confirmé qu’il y avait une carte à jouer dans ce domaine. Reste que tout n’est rose pas pour la plateforme de streaming, qui se confronte à de nombreuses difficultés avec sa série God of War. Le projet est reparti de zéro après le départ des scénaristes en charge du développement.

L’adaptation de jeux vidéo, bien que l’industrie ait fait quelques miracles récemment, est une science de précision qui nécessite un certain savoir-faire. Prime Video ne veut pas rejoindre le palmarès du pire de ce que nos écrans ont livré comme adaptation, et on peut aisément le comprendre. Avec Tomb Raider et God of War, l’entreprise a une opportunité de prouver qu’elle sait s’emparer de licences emblématiques et qu’elle peut leur rendre hommage. Reste à voir désormais si Fallout était une exception ou si toutes les licences entre les mains de Prime seront traitées avec le même soin. Si Phoebe Waller Bridge infuse sa série du même ton irrévérencieux que Fleabag, la partie est déjà remportée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode