Dévoilé en août 2023 au cours de la Gamescom, Little Nightmares 3 revenait de loin. Après le rachat de Tarsier Studios par Embracer, la série ne devait par se poursuivre et le second opus devait être le dernier jeu de la saga. Finalement, Bandai Namco a obtenu les droits et compte bien faire perdurer la saga, sans Tarsier. C’est ainsi le studio Supermassive Games (Until Dawn, The Quarry…) qui aura le privilège de développer cette suite qui s’illustre aujourd’hui dans un nouveau trailer.
Little Nightmares 3 fête Halloween
Little Nightmares 3 nous plongera une nouvelle fois dans une aventure sombre et ténébreuse aux côtés de deux nouveaux personnages : Low et Alone. Il s’agit de deux enfants qui cherchent à quitter le Nulle-Part, un endroit terrifiant et plein de dangers. Coincés dans la Spirale, un ensemble de lieux cauchemardesques, les deux amis devront coopérer pour survivre dans ce monde aux mille dangers et échapper aux sinistres menaces qui rôdent dans les ténèbres.
Pour la première fois dans la franchise, Little Nightmares 3 va permettre aux joueurs de jouer en solo avec un compagnon contrôlé par l’IA ou en mode coopératif en ligne pour deux joueurs. Dans cette nouvelle bande-annonce, nous avons l’opportunité de suivre Low et Alone dans la sombre Usine à bonbons, où des ouvriers travaillent jour et nuit pour produire des montagnes de sucreries sous le regard glacial de la Superviseure.
Bien entendu, plus les deux enfants progressent dans les allées de l’usine, plus ils se sentent observés. Pour échapper à ce cauchemar sucré, Low et Alone devront agir main dans la main. Little Nightmares 3 proposera plusieurs niveaux comme celui-ci, avec de nombreux ennemis et des boss qu’il faudra affronter et vaincre.
Le jeu est attendu pour 2025, sans plus de précisions sur PS5, Xbox Series X/S, PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One. Rendez-vous prochainement pour plus d’informations.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.