Lancée en 2012 sur PC, la série de jeux vidéo Outlast est devenue, au fil des ans, l’une des plus impressionnantes sagas de survival-horror. Après deux opus acclamés par la critique et les joueurs, un stand-alone, ainsi qu’un opus multijoueur en début d’année, on apprend qu’Outlast va avoir le droit à son adaptation en film sur grand écran par le studio Lionsgate à qui nous devons les films SAW.
Outlase au cinéma
Nous devons cette information exclusive au site Bloody Disgusting qui annonce que le studio Lionsgate a obtenu les droits pour adapter la série de jeux vidéo Outlast sur grand écran. Le studio de développement, Red Barrels, a ainsi trouvé un accord avec Lionsgate, qui a déjà produit les films de la licence SAW.
On sait déjà que c’est Roy Lee qui sera aux commandes de l’adaptation. Nous lui devons déjà de nombreux films cultes comme Ça, Late Night with the Devil, ou encore Strange Darling. L’objectif sera bien entendu de garder et transmettre l’âme et l’ambiance terrifiante que l’on pouvait découvrir dans les jeux.
Pour le scénario, nous retrouvons JT Petty qui est déjà bien impliqué dans l’histoire des deux premiers jeux. Ce dernier reprend du service pour le film et explique : « Red Barrels repousse les limites de l’horreur dans les jeux depuis plus d’une décennie, et étendre l’univers d’Outlast au cinéma est une opportunité incroyable de plonger plus profondément dans les personnages et les tueurs que nous aimons ».
Selon Roy Lee, les jeux vidéo Outlast possèdent déjà tous les codes pour créer un bon film d’horreur : « Lorsque Outlast est sorti en 2012, il a changé le paysage du jeu d’horreur, établissant une nouvelle norme en matière d’immersion dans le genre. Son histoire profonde et émergente a fourni une base parfaite pour créer un film qui explore les horreurs psychologiques et physiques au cœur de la franchise. Je suis ravi de donner vie à ce monde unique pour les nouveaux spectateurs et les fans dévoués de la série ».
Depuis 2012, Outlast a séduit plus de 37 millions de joueurs à travers le monde à travers deux opus solo (Outlast & Outlast II), un stand-alone (Outlast Whistleblower) et un jeu multijoueur (The Outlast Trials). Il est certain que l’arrivée d’un film pourrait plaire à de nombreux fans. L’expertise de Lionsgate et l’implication de Red Barrels sont des points très encourageants. Pour le moment, aucune fenêtre de sortie n’a été annoncée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.