Passer au contenu

Sennheiser lance le Profile Wireless que les créateurs vont adorer utiliser

Sennheiser se lance à son tour avec un nouveau système de micros sans-fil avec le Profile Wireless avec des fonctions inédites pour ce type de produits.

Rode s’y est mis, DJI ensuite puis toutes les marques chinoises, et maintenant, c’est au tour de Sennheiser. De quoi parle-t-on ? Eh bien des systèmes de micros sans-fil. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, Sennheiser ne proposait toujours pas à ce jour de système aussi compétitif que ceux de Rode ou DJI. C’est maintenant chose faite avec le Profile Wireless, et avec des fonctions supplémentaires en plus.

Sennheiser Profile Wireless 01
© Sennheiser

Sennheiser vient donc d’annoncer un nouveau système de micros sans-fil, le Profile Wireless. C’est un système de micros sans fil bi-canal 2,4 GHz qui se connecte aux appareils mobiles, caméras ou ordinateurs mais ce n’est pas tout puisqu’il peut s’utiliser comme micro-cravate ou encore comme un micro main ou de bureau.

« Les systèmes de microphone compacts 2,4 GHz sont devenus indissociables de la création de contenus, aussi c’est une grande fierté pour nous que Sennheiser propose désormais un système de micro tout en un qui fasse vraiment la différence pour les créateurs et les vidéastes », déclare Hendrik Millauer, responsable produit Broadcast and Film chez Sennheiser. « Le Profile Wireless regorge de fonctionnalités propices à des prises de son plus fiables et longues avec des conditions de polyvalence plus flexibles que jamais. »

Ainsi, alors que les systèmes concurrents se présentent tous sous la forme d’un boitier avec les différents accessoires à l’intérieur, le boitier sert surtout de boitier de rangement et/ou boitier de recharge. Avec le Profile Wireless, Sennheiser va plus loin puisque le boitier de Sennheiser se présente sous la forme d’une barre qui est le coeur du système. Cette barre intègre un mini-récepteur deux canaux avec un écran tactile OLED, deux micros miniatures qui se connectent automatiquement au récepteur, un câble spiralé avec prise jack 3,5 mm pour raccorder le système à une caméra, un câble de recharge USB-C, des attaches magnétiques, des adaptateurs pour connecter le récepteur à des appareils mobiles, ainsi que des bonnettes pour les micros miniatures et la barre de recharge.

« Nous tenions absolument à ce que le système Profile Wireless s’adapte à toutes les conditions de prise de son tout en demeurant aussi compact et portatif que possible », explique Callie Blake, responsable marketing auprès des créateurs de contenus. « Mission accomplie : la diversité des applications de Profile Wireless est impressionnante. »

Sennheiser Profile Wireless 02
© Sennheiser

Comme on l’a dit plus haut, la barre peut servir de micro à main pour des vidéos en facecam. Pratique. En plus de cela, chaque micro est équipé de 16Go de mémoire interne pour activer par exemple le mode Backup Recording Mode qui active automatiquement l’enregistrement dès qu’une diminution du signal sans-fil est détectée. De même, on retrouve le mode Safety Channel Mode qui enregistre une version audio de secours pour éviter des coupures éventuellement.

« Le microphone miniature à clipser a une capacité d’enregistrement de 24 bits, à deux niveaux de volume audio simultanément », souligne Callie Blake. « Le risque de microcoupures s’en trouve réduit et la portée dynamique utilisable de la capsule est optimisée. »

« Dès la phase d’étude du produit, nous avons consulté des vidéastes et des créateurs de contenus pour mieux comprendre leurs attentes vis-à-vis d’un système audio sans fil compact et en quoi les produits déjà commercialisés pourraient être améliorés », explique Hendrick Millauer. « C’est ainsi que nous avons développé des fonctionnalités pratiques qui distinguent le Profile Wireless des autres systèmes 2,4 GHz. »

Prix et Disponibilités

Le Sennheiser Profile Wireless sera disponible dès cette fin de trimestre au prix de 299 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode