Ce ne sont pas les jeux vidéo Pokémon qui manquent sur Nintendo Switch. Les amateurs de titres en monde ouvert peuvent se plonger dans Légendes Pokémon : Arceus ainsi que dans Pokémon Écarlate et Violet. Les nostalgiques des titres des décennies passées ont de quoi retrouver une formule plus old-school dans Pokémon Diamant & Étincelant Perle Scintillante.
Bien sûr, tout ne réside pas autour de la capture de monstres dans la saga. Pokémon, c’est aussi un célèbre jeu de cartes à collectionner pouvant susciter une véritable frénésie tant certains exemplaires valent cher. The Pokémon Company vient d’en publier une version virtuelle. Voici venu un nouveau jeu de cartes à collectionner totalement gratuit intitulé Pokémon Pocket, disponible sur iOS et Android.
Le JCC Pokémon Pocket disponible sur iOS et Android, à vous la collection de cartes et les combats
Pokémon Pocket, un jeu de cartes à collectionner à emmener partout avec vous, est disponible dès ce mercredi 30 octobre sur iOS et Android. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un titre dans lequel vous devez rassembler des cartes numériques sur lesquelles apparaissent les célèbres créatures fantastiques de la licence. Certaines cartes disposent non seulement des illustrations originales, mais aussi de designs inédits.
En outre, vous trouverez des cartes capables d’offrir une expérience immersive. De toutes nouvelles cartes spécialement conçues pour le JCC Pokémon Pocket sont aussi à découvrir. Le jeu propose même de les personnaliser en changeant leur cadre ou en y apportant divers effets.
Vous pouvez ouvrir deux Boosters gratuitement chaque jour. Les Poké Lingots, à acheter in-game, permettent de réduire le temps d’attente entre chaque ouverture. « De plus, la fonction pioche miracle permet de sélectionner aléatoirement une carte au sein de Boosters ouverts par d’autres individus du monde entier, et donc de collectionner des cartes dans d’autres langues reconnues dans l’application », indique The Pokémon Company.
Bien sûr, ce nouveau jeu vous autorise également à vous battre avec vos cartes contre l’IA ou contre les joueurs du monde entier. Les néophytes dans l’univers de Pokémon pourront aussi en profiter grâce aux règles simplifiées et aux aides comme les decks d’emprunt et la construction automatique de decks. Pokémon Pocket semble avoir le potentiel pour rassembler massivement les fans, et ce, malgré une communication peut-être un peu plus discrète qu’attendue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.