C’est désormais officiel depuis le mois dernier, la minisérie Netflix « Senna » débarquera sur la plateforme de streaming dès le 29 novembre prochain, et proposera six épisodes pour revenir sur la carrière incroyable de l’un des plus grands pilotes de F1 de l’histoire. Aujourd’hui, nous avons le droit à une première bande-annonce qui nous donne clairement l’eau à la bouche.
L’histoire d’Ayrton Senna, le 29 novembre sur Netflix
C’est donc une bande-annonce de 2 minutes et 29 secondes que nous offre Netflix à un mois de la sortie de sa mini-série sur le mythique pilote brésilien Ayrton Senna. L’occasion de découvrir Gabriel Leone dans le rôle du pilote ainsi que plusieurs personnages comme Alain Prost (qui sera incarné par Matt Mella) ainsi que la journaliste avec laquelle Senna avait eu une liaison et qui sera, quant à elle, incarnée par l’actrice Kaya Scodelario.
Cette bande-annonce nous permet d’avoir un aperçu du casting, mais aussi des décors et des effets avec les moments de courses qui ont l’air très bien reproduits et d’une grande intensité. Pour rappel, la série va se concentrer sur l’ensemble de la carrière du pilote, et se concentrera sur la personnalité et la vie privée du triple champion du monde de F1.
Le point de départ de la série sera le départ d’Ayrton en Grande-Bretagne pour disputer sa première course de Formule Ford. Cette dernière s’achèvera avec l’accident tragique d’Imola en Italie, lors du Grand Prix de Saint-Marin : « à travers les obstacles qu’il a franchis, ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines, en explorant sa personnalité et ses relations personnelles. Le point de départ de la minisérie sera le début de la carrière du triple champion de Formule 1, lorsque Ayrton Senna s’est installé en Angleterre pour courir en Formule Ford, jusqu’à l’accident tragique d’Imola, en Italie, lors du Grand Prix de Saint-Marin ».
La série sera disponible le 29 novembre avec six épisodes. Cette dernière fut réalisée en collaboration avec la famille du pilote.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.