A l’occasion de la MagicCon, Wizards of the Coast a dévoilé l’extension de Magic: The Gathering dédiée à Final Fantasy !
La série Final Fantasy est connue pour son imaginaire foisonnant, ses histoires passionnantes et ses personnages inoubliables. L’extension s’inspirera de tous les jeux majeurs de la série sortis à ce jour, du premier épisode à Final Fantasy XVI. Elle sera également disponible en ligne via Magic: The Gathering Arena.
Cette extension proposera la plus vaste collection d’illustrations de Final Fantasy jamais réunies dans un seul et même jeu. Elle comprendra des œuvres d’artistes bien connus des fans de Magic, des illustrations classiques d’artistes légendaires de l’histoire de Final Fantasy, ainsi que de nouvelles œuvres créées spécialement pour l’occasion. De l’emblématique Chocobo au terrifiant Béhémoth, les joueurs retrouveront leurs personnages préférés comme Cloud, Terra, Lightning et Noctis aux côtés de créatures, d’invocations et de monstres tous issus de toute la série Final Fantasy.
“Cette collaboration représente bien plus que de simples cartes. Il s’agit de célébrer des décennies de personnages emblématiques, d’histoires légendaires et de moments inoubliables de l’une des franchises les plus appréciées de l’histoire du jeu vidéo,” explique Zakeel Gordon, architecte produit chez Wizards of the Coast, “Les fans de Final Fantasy vont pouvoir découvrir ces personnages d’une manière entièrement nouvelle, grâce à la profondeur stratégique et à la narration de Magic: The Gathering.”
En plus de ce premier aperçu de l’extension Final Fantasy, les participants du MagicCon ont également eu l’occasion de découvrir en profondeur l’extension Fondations qui sera lancée le 15 novembre. Fondations fait la part belle aux Légendes et aux Planeswalkers préférés des fans, issus des 30 ans d’histoire de Magic, et constitue la quintessence de Magic pour les joueurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Les cartes de l’extension Fondations seront utilisables au format standard au moins jusqu’en 2029.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.