Passer au contenu

Uber lance son service de VTC pour ados en France

L’entreprise permettra bientôt de transporter des adolescents, sous la supervision de leurs responsables.

L’offre était déjà accessible depuis un an aux États-Unis, et dans certains pays européens comme le Portugal, l’Italie, la Belgique, la Suisse et l’Autriche. D’ici quelques jours, ce sont les jeunes Français qui pourront en bénéficier. Après le succès international de son offre Uber for Teens, le géant du VTC va s’implanter dans treize agglomérations françaises (Amiens, Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et la région parisienne, Perpignan, Strasbourg et Toulouse), pour un déploiement de son service dès le 30 octobre prochain. De quoi éviter aux parents de jouer les taxis le soir d’Halloween cette année.

Des mesures de sécurité renforcées

À partir du 30 octobre prochain, les utilisateurs de l’application recevront un e-mail pour les prévenir de la disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité. Pas de mise à jour nécessaire, l’arrivée du service Uber for Teens (Uber pour les ados en français) offrira simplement la possibilité d’ajouter un adolescent âgé de 13 à 17 ans dans le profil familial. Dans les grandes lignes, rien ne change : il sera toujours possible de commander des trajets ou de planifier des courses pour des membres de sa famille. Simplement, il ne sera plus nécessaire d’avoir plus de 18 ans pour profiter des fonctionnalités de l’application.

Uber Teen (1)
© Uber

Concrètement, les ados enregistrés pourront commander des trajets de manière autonome, mais bénéficieront de mesures de sécurité renforcées. Les chauffeurs seront triés sur le volet, parmi les plus expérimentés et les mieux notés de l’application. De leur côté, les parents pourront suivre l’intégralité du voyage en temps réel et auront accès au nom du chauffeur en charge de leur enfant. Ils pourront aussi le contacter en cas de besoin. Comme pour n’importe quel trajet Uber, une notification sera affichée en cas de déviation du trajet initial. Pour assurer la sécurité de l’adolescent, un code PIN sera aussi demandé avant de monter dans la voiture, afin de garantir au passager comme à ses parents qu’il monte dans la bonne voiture.

Uber Eat aussi

En plus de permettre aux plus jeunes de voyager en toute sécurité, la nouvelle fonctionnalité Uber for Teens permettra leur permettra aussi de faire des commandes de nourriture Uber Eats, en respectant un budget précis qui sera supervisé par les parents. Les produits commandés seront évidemment soumis aux limites d’âge en vigueur, il ne sera donc pas possible de commander de l’alcool et certains médicaments par exemple.

Jusqu’au 28 novembre prochain, une offre promotionnelle permettra de découvrir le service, à hauteur de 23€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode