La fin d’année va être chargée pour Netflix. En marge du retour de Squid Game et du lancement de nouveautés sérielles, la plateforme américaine revient sur le créneau du divertissement familial de fin d’année. Il faut dire que la période est plutôt favorable aux copies d’animation, les géants de l’industrie s’en donnent d’ailleurs à cœur joie au cinéma et sur le petit écran. Skydance s’essaie à la fantasy avec une aventure qui pourrait valoir le coup d’œil. Ellian et le Sortilège est un travail de longue haleine pour le studio qui espère s’imposer comme un acteur majeur du secteur.
Pour cette deuxième création, l’entreprise a su s’entourer de monuments de l’animation. Après Peggy Holmes pour Luck, c’est Vicky Jenson qui œuvre à la réalisation d’Ellian et le Sortilège. La cinéaste n’est pas à son premier projet d’envergure, c’est à elle que le grand écran doit la saga Shrek. Ici, il a aussi fallu faire éclore un univers riche et dense. Cette nouveauté Netflix s’annonce fourmillante. L’histoire suit Ellian, fille des régents du royaume de Lumbria. Lorsque ces derniers sont frappés par une malédiction, qui les transforme en monstres muets, la jeune femme n’a d’autre choix que de partir en quête d’un contre sort. Vicky Jenson explique avoir puisé son inspiration dans les contes traditionnels tout en réinventant la recette. “Si nous commençons avec quelque chose de familier, un royaume et une princesse, nous pouvions aussi utiliser ça pour approfondir l’histoire de cette famille”. L’aventure, la découverte de soi et la confiance semblent être au programme de cette production riche en couleurs.
Rachel Zegler, Nicole Kidman et Javier Bardem
Ellian et le Sortilège ne convoque pas seulement une réalisatrice illustre, Netflix a su convaincre certains de ses collaborateurs récurrents. Les parents de la princesse seront incarnés en version originale par Nicole Kidman et Javier Bardem. La première était récemment à l’affiche de The Perfect Couple tandis que le suivant a campé le père de Lyle et Erik Menéndez dans la saison 2 de Monstres. Toujours en langue anglaise, c’est Rachel Zegler qui prêtera sa voix à l’héroïne. Du reste, il faudra compter sur Nathan Lane et Jenifer Lewis.
Les chansons qui s’inviteront dans le récit, ont été composées par une légende du cinéma d’animation : Alan Menken. On lui doit les chansons originales de La Petite Sirène, Aladdin, La Belle et la Bête ou encore Raiponce. Tandis que les ballades commencent doucement à disparaître des films d’animation chez Disney, Pixar et consorts, Netflix a la ferme intention de faire chanter ses spectateurs. Rendez-vous donc dès le 22 novembre sur Netflix pour cette parenthèse que l’on espère enchantée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.