Passer au contenu

Good Omens n’aura pas de saison 3 (mais va continuer quand même)

La série aura bien droit à une conclusion, mais pas comme on l’attendait.

Les accusations qui planent actuellement autour de Neil Gaiman auront finalement eu raison de Good Omens. Alors que la troisième et dernière saison de la série Prime Video promettait de mettre un point final aux aventures de Rampa et Aziraphale, la prochaine salve d’épisodes s’est vue arrêtée en pleine pré-production. Au total, cinq femmes ont accusé l’auteur d’agressions sexuelles, alors qu’elles étaient impliquées dans des relations amoureuses avec lui. Des allégations que le principal intéressé nie en bloc.

Face à ces accusations, Neil Gaiman avait proposé de se retirer de Good Omens pour laisser à la série le temps d’aller au bout de son histoire. L’auteur, qui occupait les postes de scénariste, showrunner et producteur exécutif sur la saga depuis son lancement en 2019 avait quitté le projet, et sa société de production Blank Corporation avait été écartée, laissant le champ libre à un nouveau scénariste. Dommage, ces restructurations d’urgence n’auront pas suffi à sauver la série. C’est officiel, il n’y aura pas de saison 3. 

Un épisode final avant l’apocalypse

La saison 3 devait être tournée à la fin de l’année, pour une diffusion d’ici fin 2025. Si le projet est annulé dans sa forme initiale, les fans auront tout de même droit à une conclusion digne de ce nom. Michael Sheen et David Tennant reprendront une dernière fois leurs rôles à l’occasion d’un épisode spécial de 90 minutes, qui sera tourné au début de l’année prochaine en Écosse. Espérons que cette conclusion précipitée sera l’occasion terminer en beauté les pérégrinations du duo infernal.

Rappelons qu’à la fin de la saison 2, Rampa avouait ses sentiments à Aziraphale, tandis que l’ange acceptait de prendre la place de l’Archange Gabriel, sous les conseils du Metatron. Le nouvel Archange suprême faisait le choix de privilégier sa carrière plutôt que sa relation avec son partenaire de toujours, à l’inverse du personnage campé par Jon Hamm, qui préférait abandonner son immortalité pour vivre son amour au grand jour avec Belzébuth.

De mauvais présages pour la suite

Ce changement de cap concernant la fin de Good Omens ne laisse présager rien de bon pour le reste des adaptations inspirées du travail de Neil Gaiman. Sur Netflix, la suite de Dead Boy Detectives, a déjà été annulée. La saison 2 de Sandman a quant à elle déjà été tournée. Elle arrivera en 2025, mais pourrait abandonner ses ambitions d’univers étendu, pour se contenter de cette seconde salve. Enfin, chez Disney, l’adaptation du roman The Graveyard Book a été mise en pause, en attendant de faire la lumière légale sur les accusations qui pèsent sur Neil Gaiman.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Mais c’est quoi leur problème à tous ? Ils se sont ligués pour flinguer toutes les bonnes séries avant leur terme ?
    Je suis dégouté de cette nouvelle pour good omen.

    Merci pour l’information.

Les commentaires sont fermés.

Mode