Après un début de carrière au Saturday Night Live dans les années 1990, et de nombreuses collaborations au scénario de séries emblématiques, Michael Schur dévoilait en 2016 sa première création pour le petit écran. Pour NBC, celui qui est aussi acteur développait le concept amusant, mais non moins intéressant, d’une série évoluant autour d’une jeune femme envoyée par erreur au paradis. Kristen Bell, Jameela Jamil et William Jackson Harper se donnaient la réplique dans cette production aux allures de réflexion métaphysique. Le succès a été immédiat, la presse et le public étaient emballés par l’idée. The Good Place s’est conclue en 2019 au terme de quatre saisons riches en rebondissements. Depuis, Michael Schur s’est fait plutôt discret. Il revient sur Netflix avec un de ses proches collaborateurs. En novembre, Ted Danson qui incarnait le patron du “paradis” revient pour jouer les espions dans le milieu hospitalier. La bande-annonce d’Espion à l’ancienne vient d’être dévoilée et la série pourrait valoir le coup d’œil.
L’histoire suit un homme âgé engagé par une agence pour enquêter sur une maison de retraite soupçonnée de maltraitance. Profitant de son âge pour détourner l’attention du personnel, Charles espère découvrir les secrets de cet établissement. Il va néanmoins rapidement se nouer d’affection avec les résidents plus loufoques les uns que les autres. Les premières images laissent entrevoir une comédie douce et tendre, exactement ce dont les spectateurs ont besoin à l’approche de l’hiver. Ce sera sans doute une nouvelle occasion pour Ted Danson d’exploiter son potentiel comique, lui qui était impeccable dans le rôle Michael. Cette fois-ci, il est entouré de quelques visages connus, à commencer par Mary Elizabeth Ellis, Stephen McKinley Henderson (Dune : Première Partie) et John Getz. On peut aussi noter la présence de Stephanie Beatriz, inoubliable Diaz dans Brooklyn Nine-Nine.
Le 21 novembre sur Netflix
Si l’arrivée de l’automne donne un petit coup de mou aux spectateurs de Netflix, Espion à l’ancienne promet d’enjôler un peu la période. Le rendez-vous est pris pour le 21 novembre prochain sur la plateforme américaine. Huit épisodes sont au programme de cette série qui promet d’être le divertissement à dévorer en quelques jours, le temps d’un week-end. À noter que le film est une libre adaptation du docufiction The Mole Agent de Maite Alberdi. Sorti en 2020 au Chili, le docufiction a été proposé sur Netflix en 2021. Il a été récompensé du titre de meilleur film européen au Festival de Cinéma de Saint-Sebastian en Espagne. Il a également été présenté à Sundance en 2020.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.