Passer au contenu

Notion se lance dans les emails, et annonce une flopée de nouveautés

Le logiciel de productivité continue d’élargir ses horizons, avec une nouvelle solution de productivité, cette fois dédiée aux emails.

Notion compte parmi les outils de productivité les plus appréciés des indépendants et des névrosés de la task-list (dont nous faisons entièrement partie). La semaine dernière, l’entreprise donnait une conférence dédiée au futur de son écosystème. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la journée était riche en nouveautés. Après avoir lancé son application calendrier en début d’année, et les graphiques cet été, Notion introduit plusieurs fonctionnalités attendues de longue date, et officialise sa propre application de messagerie mail. De quoi détrôner Gmail ?

Une messagerie ultra-personnalisable

Fidèle à son ADN, Notion a pleinement intégré son service de mailing dans son écosystème. Ainsi Mail se distingue de la concurrence par sa prise en charge de Notion IA, qui permettra notamment de trier, archiver ou même rédiger des emails à partir de simples commandes (pour les abonnés à la formule payante). La synchronisation avec Notio Calendar permettra aussi d’automatiquement ajouter des rendez-vous depuis l’application ou les mails reçus, et de tout centraliser en un clic. Un fonctionnement modulaire, qui n’est pas sans rappeler Skiff, la plateforme de mailing acquise par Notion au début de l’année.

Accessible d’ici quelques semaines pour les bêta testeurs (il est possible de s’inscrire dès aujourd’hui sur la liste d’attente), Notion Mail sera accessible sur iOS, Android et ordinateurs. Lors de son lancement, l’outil sera compatible avec les comptes Gmail.

Notion Forms et travail hors-ligne

Dans la foulée, l’entreprise a aussi présenté Forms, son outil de formulaire qui permet désormais de collecter nativement des réponses, à la manière de Google Forms. Une mise à jour de sa plateforme communautaire devrait aussi faciliter la vie des utilisateurs qui souhaitent vendre et acheter des templates. Enfin, et c’est sans doute l’une des fonctionnalités qui manquaient le plus à Notion, le logiciel permettra bientôt d’accéder et de modifier ses pages hors ligne. La nouvelle promet de faire plaisir aux habitués, tant il s’agissait-là d’un de ses défauts majeurs.

Un pas de plus vers l’écosystème parfait ?

Avec ces nouveaux ajouts, Notion s’impose encore un peu plus comme une solution de travail tout-en-un, et un outil de productivité complet pour les professionnels et les entreprises. L’ajout de l’IA et des automatisations était un pas supplémentaire pour faire de la plateforme un écosystème autonome, capable de concurrencer la suite Google. Ces nouvelles annonces, couplées à la prise en charge du mailing, viennent encore enfoncer le clou en faveur de Notion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Notion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode