Passer au contenu

Des sacs à dos plein d’énergie chez Bluetti

Le fabricant Bluetti lance une nouvelle gamme de sacs à dos avec stations d’énergie intégrées. Ces modèles Handsfree proposent une source d’alimentation pour les photographes, les campeurs et les aventuriers. Ces sacs permettent de recharger plusieurs appareils en mouvement, tout en offrant une capacité de stockage conséquente et plusieurs options de charge solaire.

Bluetti, qu’on connait dans le secteur des stations d’énergie portables, se détache de son activité habituelle en lançant de nouveaux sacs à dos équipés de stations d’énergie intégrées, les Handsfree 1 et Handsfree 2. Ces produits sont spécialement conçus pour les activités en extérieur, que ce soit pour les photographes, les campeurs ou les randonneurs avides de nouvelles expériences… tout en restant connectés.

Les sacs à dos des explorateurs qui veulent rester connectés

Le modèle Handsfree 1 est commercialisé à 299 $, il propose une capacité de stockage de 268,8 Wh, de quoi recharger un drone ou un ordinateur portable jusqu’à trois fois. De son côté, le Handsfree 2, vendu à 399 $, possède une capacité de 512 Wh et une puissance de sortie de 700 W, bien adaptées aux longues escapades. Tous deux sont équipés de panneaux solaires portables et d’un système de recharge fragmentée, permettant de maintenir les appareils chargés même dans des zones reculées.

Bluetti 2
© Bluetti

Ces sacs à dos, disponibles en version 42 litres pour le Handsfree 1 et 60 litres pour le Handsfree 2, comportent également de multiples poches pour organiser son matériel. Avec une capacité de charge maximale de cinq appareils simultanément, ils visent à faciliter la vie des aventuriers qui ne veulent pas sacrifier leur appareils lors de leurs périples. Il est cependant important de noter qu’ils ne sont que résistants à l’eau et non totalement étanches, même si Bluetti fournit une housse de protection contre la pluie.

Les stations d’énergie portables de Bluetti fournissent une grande capacité de stockage, mais elles se démarquent aussi par leur vitesse de recharge. Avec la technologie TurboBoost, la version Handsfree 1 peut être entièrement rechargée en 1h30, tandis que le Handsfree 2 ne prend que 80 minutes pour faire le plein d’énergie. Ces dispositifs permettent de rester dans le jus pendant plusieurs jours : jusqu’à trois jours pour le Handsfree 1 et cinq jours pour le Handsfree 2.

Ces sacs à dos proposent également une gestion ergonomique de la charge. Les utilisateurs peuvent surveiller l’état de la batterie et les différents ports via l’application Bluetti, qui permet un suivi en temps réel. Un atout non négligeable pour ceux qui partent en expédition ou dans des zones sans accès à l’électricité.

Bluetti a également pensé aux photographes, en intégrant des compartiments dédiés aux appareils photo et à leurs accessoires. De plus, le design du sac permet une ouverture à 180 degrés pour faciliter l’accès aux appareils, rendant ces sacs extrêmement pratiques pour ceux qui doivent régulièrement brancher et débrancher du matériel en déplacement. Il ne reste plus qu’à lancer ces sacs en Europe !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Bluetti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode