Passer au contenu

Windblown, roguelike des créateurs de Dead Cells, disponible en accès anticipé

Le nouveau roguelike de Motion Twin, studio à l’origine de Dead Cells, est disponible dès maintenant en accès anticipé, uniquement sur Steam.

L’industrie française du jeu vidéo a livré de nombreux titres marquants ces dix dernières années, de Deathloop à A Plague Tale en passant par Jusant, sans oublier Life is Strange. La scène indépendante française aussi brille de mille feux, le légendaire Dead Cells en tête.

Le titre de Motion Twin, à la croisée des chemins entre le platformer, le metroidvania et le roguelike, a conquis les joueurs bien au-delà des frontières de la France. Il suffit de voir son évaluation Steam extrêmement positive sur plus 136 000 avis pour s’en convaincre. Évidemment, toutes les belles histoires ont une fin. Motion Twin tournait la page Dead Cells aux Game Awards 2023 en annonçant son nouveau jeu intitulé Windblown. Il est maintenant disponible en accès anticipé.

L’accès anticipé de Windblown, le roguelike multijoueur des créateurs de Dead Cells, disponible sur Steam

Motion Twin annonce par l’intermédiaire d’une bande-annonce inédite que l’accès anticipé de Windblown est disponible dès à présent sur Steam. Le trailer ne montre pas de gameplay, mais permet de voir quelques personnages du jeu en action dans une séquence animée qui fait son petit effet.

Windblown est un roguelike, tout comme Dead Cells. Il s’agit bien du seul point commun entre les deux œuvres de Motion Twin. Ce nouveau titre en vue isométrique est jouable en solo ou jusqu’à trois joueurs. Vous incarnez un Voltigeur, entendez par là un combattant capable d’équiper jusqu’à deux armes et d’utiliser des pouvoirs dévastateurs.

Comme dans de nombreux roguelike et dans les Souls-like, Windblown demande de bien analyser le pattern des ennemis et surtout des boss, ainsi que de gérer son timing d’esquive, pour s’en sortir au combat. Bien sûr, vous revenez au début du parcours sans aucun pouvoir en cas de mort. Vous vous demandez pourquoi vous devez faire tout ça ? Le studio bordelais l’explique en quelques mots.

« Innocents que vous êtes, vous viviez paisiblement sur l’Arche, un village flottant en orbite autour du gigantesque abîme qu’est le vortex. Ne vous laissez pas induire en erreur par le calme de cette existence : votre petite île peinarde s’apprête à se faire dévorer. D’innombrables guerriers, les Voltigeurs, ont trouvé la mort face aux terribles émissaires du vortex : c’est à présent votre tour de sauver votre civilisation, ou plus probablement de rejoindre la chair à canon ».

L’accès anticipé de Windblown coûte actuellement 19,99 € sur Steam jusqu’au 6 novembre avant de repasser à 24,99 €. Motion Twin n’a pas encore communiqué la date de sortie de la version 1.0 de son rogue-like.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode