En ce vendredi 25 octobre 2024, les aficionados de Call of Duty et les nostalgiques de la grande époque Black Ops peuvent enfin se lancer dans le dernier opus en date : Call of Duty Black Ops 6. Le titre est disponible sur Xbox Series X et S, PlayStation 5 et PC, mais profite également d’un lancement sur la précédente génération de machines, à savoir PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez découvrir ce nouveau FPS sous son meilleur jour mais que vous n’avez pas encore accès à une plateforme next-gen, sachez qu’il existe une autre alternative.
À condition d’avoir une bonne connexion internet et un appareil compatible (ordinateur, smart TV, smartphone, tablette…) il est d’ores et déjà possible de jouer à Call of Duty Black Ops 6 en cloud gaming. Pour l’heure, seul le service NVIDIA GeForce Now propose une telle compatibilité avec le nouveau jeu. Il s’agit de la première fois qu’un titre de la franchise est accessible via fournisseur day-one, alors pourquoi s’en priver ?
Pour rappel, NVIDIA GeForce Now est une plateforme de cloud gaming nécessitant un abonnement (entre 10,99€ et 21,99€ par mois en fonction de la formule choisie – et permet d’accéder aux jeux PC compatibles que vous possédez déjà. Aucun titre n’est compris dans l’abonnement, contrairement à ce que proposent le Xbox Game Pass et Amazon Luna par exemple.
Un titre absent du Xbox Cloud Gaming
Call of Duty Black Ops 6 n’est pas accessible sur le cloud de Microsoft pour une simple raison. Lors des négociations avec les autorités de la concurrence pour la vente d’Activision Blizzard, la firme de Redmond a dû laisser les droits de cloud gaming des licences obtenues à des partenaires. Au terme de la transaction, NVIDIA GeForce Now et Ubisoft ont tous deux obtenu l’autorisation de proposer les jeux Activision Blizzard en streaming. À l’heure de ces lignes, seul NVIDIA propose un accès à Call of Duty Black Ops 6 dans le cloud.
Quelles autres nouveautés chez GeForce Now ?
L’arrivée de Black Ops 6 sur le cloud de NVIDIA s’accompagne également du logiciel de hub Call of Duty HQ regroupant également Modern Warfare III et Warzone. Le catalogue de titres compatibles s’enrichit également de nombreuses pépites, dont le nouveau roguelike des créateurs de Dead Cells, Windblown. Voici la liste complète des nouveautés à retrouver :
- Worshippers of Cthulhu (Steam)
- No More Room in Hell 2 (Steam)
- Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven (Steam)
- DUCKSIDE (Steam)
- Off the Grid (Epic Games Store)
- Selaco (Steam)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et si Call of duty Black Ops 6 ainsi que Modern Wrfare 3 et Warzone sont disponibles sur le game pass ultimate via le cloud depuis vendredi soir. Testé et approuvé.😉
Je vous confirme qu’il est bien accesible depuis le Xbox Cloud Gaming, je suis entrain de jouer en ce moment. Veuillez vérifier avant d’écrire et corriger cet article. Merci.