Ces deux derniers jours n’ont pas été de tout repos pour Ubisoft. Ce mardi 22 octobre, nous apprenions que l’excellent Prince of Persia : The Lost Crown n’a pas su rencontrer suffisamment de succès, ce qui a malheureusement poussé un projet de suite à l’abandon. Cette triste annonce s’est rapidement suivie de différentes rumeurs, inquiétantes comme passionnantes. Dans un premier lieu, l’annulation de Prince of Persia a soulevé des questions concernant l’avenir des équipes en charge du projet. Tandis que les mots “fermeture” et “dissolution” commençaient à envahir les réseaux et les médias spécialisés dès le lendemain, Insider Gaming affirmait alors que les développeurs de The Lost Crown ont été redirigés vers Ghost Recon, Beyond Good & Evil 2 et… Rayman.
Il n’en a pas fallu plus pour que les joueurs s’enflamment à l’idée de retrouver la mascotte culte, que l’on a plus vue depuis Rayman Legends en 2013 (ou à l’exception d’un caméo dans un DLC de Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope). Contre toute attente, ces fuites n’ont pas tardé à devenir réalité. Quelques heures plus tard, Ubisoft a confirmé la véracité des faits auprès de Kotaku.
Pas qu’un seul jeu au programme ?
“Nous avons le plaisir de confirmer qu’Ubisoft Montpellier et Ubisoft Milan ont récemment entamé une phase d’exploration sur la franchise Rayman. Le projet n’en est qu’à ses débuts et nous vous donnerons plus de détails ultérieurement“ a déclaré l’entreprise ce mercredi 23 octobre, sans plus de précisions. Toutefois, les informations d’Insider Gaming indiquent que Michel Ancel serait de retour comme consultant sur ce projet du nom de “Project Steamboat“. Ce retour serait source d’inquiétudes au sein des équipes suite aux accusations de comportements toxiques en 2020.
L’utilisation des mots “phase d’exploration” est déjà source d’espoir chez les fans qui espèrent découvrir plusieurs nouveaux titres. Ubisoft prépare-t-il un simple jeu ou le retour en force de la licence ? Les rumeurs d’un remake de Rayman ne datent pas d’hier, mais le développement d’un opus totalement inédit est désormais une possibilité. Il va maintenant falloir prendre notre mal en patience avant d’avoir des nouvelles de ce projet qui n’en est vraisemblablement qu’à ses débuts. Après la refonte d’Assassin’s Creed Shadows, le renouveau de Rayman suffira-t-il à sauver le studio français de cette période difficile ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
franchement il pourrait même faire un donkey kong ou un mario 2D vu comment Rayman Legend est quali techniquement comparer à tout les épisodes 2D récents de Nintendo.
ça va pas du tout sauver l’entreprise, ils ont trop fait n’importe quoi, bien fait pour eux.
Ce qui les sauverait c’est une refonte totale et complète de l’entreprise
Je suis curieux de voir comment ils vont gâcher un de leurs meilleurs jeux.