Passer au contenu

Ce trailer révèle l’arrivée imminente de la nouvelle Switch !

Pour annoncer sa version console, le remake de Yooka Laylee promet d’arriver chez Nintendo… mais pas sur Switch.

Qui aurait cru que le successeur spirituel à Banjo-Kazooie allait être le premier à donner des nouvelles de la Switch 2 ? Le platformer Yooka-Laylee sorti en 2017 s’apprête à recevoir une nouvelle édition intelligemment nommée Yooka-Replaylee, et son dernier trailer s’amuse du lancement imminent de la future console Nintendo. Le remake du jeu de plateforme vient d’officialiser son arrivée sur consoles avec de nouveaux extraits de gameplay qui s’accompagnent d’une révélation majeure. Si le titre est encore dépourvu d’une date de sortie, le carton final indique que Yooka Replaylee sera disponible sur Xbox Series X et S, PlayStation 5 et… Nintendo, sans plus de précisions.

Au-dessus du logo de la firme de Kyoto, les développeurs ont même pris soin de glisser les petits yeux malicieux caractéristiques de la direction artistique de Banjo-Kazooie et Yooka-Laylee. La description de la vidéo propose des liens qui redirigent vers les pages de vente du jeu – afin notamment de pouvoir l’ajouter dans une liste de souhait – mais on retrouve uniquement des accès au Xbox Store, au PlayStation Store ainsi qu’à Steam. L’absence de lien vers le Nintendo eShop et les indices précédents ne peuvent vouloir dire qu’une chose : Yooka Replaylee est le premier jeu à être officiellement annoncé pour la prochaine console de Nintendo.

La Switch 2 n’a jamais été aussi proche

Puisque la promotion autour du jeu de Playtonic commence à s’accélérer, le lancement du jeu pourrait bien être prévu pour les mois à venir. Maintenant que le logo Nintendo a été révélé dans ce trailer, il est certain que les développeurs ne pourront dévoiler la date de sortie officielle avant que le constructeur japonais ne révèle sa console. La firme de Kyoto a déjà établi que l’annonce tombera avant la fin de cette année fiscale – fixée au mois de mars prochain – et de nombreuses rumeurs affirment que la console sera dévoilée très prochainement. Allons-nous découvrir la Switch 2 avant la fin de l’année, pour une mise en vente début 2025 ?

Maintenant que les rumeurs, les indices et les annonces discrètes commencent à s’assembler, la dernière ligne droite n’a jamais été aussi palpable. La Nintendo Switch vit ses derniers instants et nous savons maintenant que les studios peuvent annoncer leurs jeux pour la plateforme suivante sous la simple appellation “Nintendo”. À moins que Playtonic ait fait une grosse bêtise, mais cela paraît peu probable. Après tout, qui aurait envie de se mettre le plombier moustachu à dos ? Pas les anciens de chez Rare, ça c’est sûr.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. ou alors ils n’avaient pas les droits d’afficher le logo ”switch” tout simplement 🤔 avez-vous oublié que Nintendo facture/censure/attaque en justice pour la moindre moustache de Mario qui n’aurait pas fait l’objet d’un contrat signé ?

  2. Ou alors c’est juste fait exprès pour faire du buzz auprès de nigauds qui tombent dans le panneau :-p
    Et pas de date de sortie, ça peut tout aussi bien être 2025 que 2026 ou 2027… alors parler de “sortie imminente”…

    1. Dit-il sans réel argument….

      Bref l’article est juste là pour mettre la hype bêtement il n’y a pas de date donc forcément qu’il mettrons pas de page sur le eshop et Nintendo sont très strict la dessus l’ajout ne dois pas dépasser un certain un délai et comme il n’y a aucune date de sortie confirmée pour le jeu et si même ça serais le premier jeu de la “switch 2” ça serait juste une suite logique si il sort en 2025 ou 2030

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode